Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Abbott India met en garde contre une pénurie de laxatifs dans le cadre d'un conflit avec l'autorité de régulation de Goa
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 15:14

par Rishika Sadam

HYDERABAD, 22 septembre (Reuters) - L'unité indienne d'Abbott Laboratories ABT.N a mis en garde contre des pénuries potentielles de deux sirops laxatifs populaires après l'interdiction de leur production dans l'État indien de Goa, où les inspecteurs des médicaments ont constaté des manquements dans une usine de la société, selon une lettre.

Goa, où Abbott possède l'une de ses deux usines en Inde, a demandé à la société d'arrêter la production des sirops Cremaffin et Duphalac le mois dernier. Cette demande faisait suite au rappel d'un autre médicament d'Abbott, qui a déclenché des inspections de l'usine par des fonctionnaires de la santé qui ont constaté des risques de contamination et des problèmes d'assainissement.

Selon la société de données sur les soins de santé Pharmarack, les ventes annuelles des deux marques de laxatifs en Inde sont estimées à 70 millions de dollars.

Dans une lettre adressée le 18 septembre à la direction de l'administration des denrées alimentaires et des médicaments de Goa, qui n'est pas publique et n'a pas fait l'objet d'un rapport antérieur, Abbott ABOT.NS a demandé aux autorités de régulation de l'État de l'autoriser à reprendre la fabrication des deux médicaments.

"Les deux produits ont un taux de consommation élevé et sont fortement prescrits", a déclaré Abbott dans la lettre consultée par Reuters. "Il est probable que nous soyons confrontés à une pénurie d'approvisionnement pour ces deux produits", prévient la société.

Selon Abbott, Cremaffin est une "nécessité pour soutenir les patients hospitalisés", tandis que Duphalac est prescrit dans les cas de troubles graves causés par une insuffisance hépatique.

Abbott en Inde et le porte-parole de la FDA de Goa n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

L'Inde est un marché important pour Abbott. Les difficultés réglementaires qu'il rencontre actuellement dans le pays ont commencé en août avec le rappel de milliers de bouteilles de son sirop antiacide populaire Digene Gel, à la suite de plaintes concernant son goût et son odeur.

Abbott a depuis arrêté la production de Digene, mais affirme qu'il n'y a pas d'impact sur la santé des patients.

Les inspecteurs des médicaments qui ont visité l'usine de Goa à la suite du rappel ont signalé des problèmes tels que la stagnation de l'eau dans les réservoirs et les tuyaux, affirmant que cela pouvait entraîner une contamination et une croissance microbienne.

Ils ont demandé à l'entreprise de résoudre ces problèmes () et la FDA a averti qu'elle pourrait révoquer la licence de fabrication du sirop Digene, comme l'a rapporté Reuters au début du mois.

Dans sa dernière lettre, Abbott a indiqué aux autorités de Goa qu'elle avait pris des mesures correctives, en séparant les lignes de fabrication des différents médicaments et en modifiant ses protocoles de nettoyage.

"Nous nous sommes engagés à investir et à moderniser le site de production", a déclaré Abbott, demandant qu'aucune mesure ne soit prise concernant la licence.

Valeurs associées

NYSE +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.