ABB va prendre une participation minoritaire dans OctaiPipe
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 10:52
ABB va prendre une participation minoritaire dans OctaiPipe. Les détails financiers de l'investissement n'ont pas été divulgués.
Ce partenariat vise à doter les opérateurs de centres de données d'outils intelligents pour réaliser des économies d'énergie substantielles et renforcer la résilience opérationnelle.
La demande mondiale de capacité de centres de données devrait augmenter à un rythme annuel compris entre 19 et 22 % entre 2023 et 2030 indique le groupe.
La consommation d'énergie est en forte hausse - le refroidissement à lui seul représente jusqu'à 40 % de la consommation électrique typique d'une installation.
" En intégrant l'IA de pointe d'OctaiPipe, nous élargissons notre offre éprouvée avec des capacités logicielles avancées, permettant aux centres de données d'optimiser la consommation d'énergie dans leur infrastructure de refroidissement. Avec l'économie américaine prévue pour consommer plus d'électricité en 2030 pour le traitement des données que pour la fabrication de tous les biens à forte intensité énergétique réunie, l'impact potentiel est significatif. " a déclaré Ankush Gulati, responsable du programme d'efficacité énergétique chez ABB Motion Services.
| 58,680 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,62% |
A lire aussi
-
De nouvelles pluies torrentielles sont prévues en Indonésie et s'abattent déjà sur le Sri Lanka, après les inondations et les glissements de terrain qui ont fait 908 morts dans la seule île indonésienne de Sumatra, où la famine guette désormais. Ce nouveau bilan ... Lire la suite
-
Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, au moment où les forces russes poursuivent leurs frappes massives. Au total, ... Lire la suite
-
L'un des sacs à main Birkin d'Hermès ayant appartenu à Jane Birkin s'est vendu à 2,45 millions d'euros aux enchères vendredi à Abou Dhabi, quelques mois après la vente record du Birkin original pour 8,6 millions d'euros.
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a appelé samedi, peu avant d'entamer sa première visite en Israël, le président palestinien Mahmoud Abbas à mettre en oeuvre des "réformes urgemment nécessaires" pour pouvoir "jouer un rôle constructif" dans la bande de Gaza ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer