Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ABB va confier sa direction au Norvégien Morten Wierod
information fournie par Boursorama avec AFP 23/02/2024 à 08:48

( AFP / CHRISTOF STACHE )

( AFP / CHRISTOF STACHE )

Le conglomérat industriel helvético-suédois ABB a annoncé vendredi confier sa direction à partir du 1er août au Norvégien Morten Wierod, pour succéder à Björn Rosengren qui va prendre sa retraite.

En poste chez ABB depuis 1998, M. Wierod, 52 ans, dirige actuellement les activités d'électrification du groupe.

Dans un communiqué, le groupe qui fabrique aussi bien des robots industriels que des bornes de recharge électrique ou des systèmes de traction ferroviaire a mis en avant "sa compréhension approfondie d'ABB", le président du groupe, Peter Voser, le décrivant comme "un successeur solide" à M. Rosengren.Ce dernier quittera ses fonctions le 31 juillet mais restera au sein d'ABB jusqu'au 31 décembre pour assurer une transition en douceur.

Arrivé aux commandes en mars 2020 en plein confinement, M. Rosengren, 65 ans, avait lancé une grande réorganisation des activités d'ABB. Sous sa houlette, le groupe a cédé les activités de transmission de puissance mécanique, connue sous la marque Dodge, à l'américain RBC Bearings pour 2,9 milliards de dollars. Il s'est également séparé des activités de turbocompresseurs, sous la marque Accelleron, en l'introduisant séparément à la Bourse suisse et avait ensuite vendu la division de conversion de puissance au groupe taïwanais AcBel Polytech pour 505 millions de dollars.

Cette réorganisation achevée, le groupe a récemment multiplié les petites acquisitions ciblées.

Valeurs associées

ABB
Swiss EBS Stocks +2.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.