Aller au contenu principal
Fermer

ABB reporte de nouveau l'introduction en Bourse de sa division "E-mobility"
information fournie par Reuters 20/06/2022 à 13:01

ABB REPORTE DE NOUVEAU L'INTRODUCTION EN BOURSE DE SA DIVISION "E-MOBILITY"

ABB REPORTE DE NOUVEAU L'INTRODUCTION EN BOURSE DE SA DIVISION "E-MOBILITY"

ZURICH (Reuters) - ABB, le groupe suisse d'ingénierie et de technologie, a annoncé lundi un nouveau report de l'introduction en Bourse de son activité de recharge pour véhicules électriques en invoquant les difficultés de l'environnement de marché.

ABB avait repoussé une première fois il y a deux semaines son projet de cotation de l'activité "E-mobility", en disant miser sur une IPO "dans les semaines à venir à venir à condition que les conditions de marché soient favorables".

Le groupe n'a donné ce lundi aucune date pour la reprise du processus.

"La cotation de l'entreprise reste un élément important de la stratégie d'ABB", a précisé le groupe. "Cependant, les conditions récentes du marché ont rendu difficile la réalisation d'une introduction en Bourse prévue au deuxième trimestre de 2022".

"ABB surveille les conditions du marché et s'engage pleinement à procéder à une cotation de l'entreprise auprès de la SIX Swiss Exchange dès que les conditions du marché seront constructives", a ajouté le groupe suisse.

À la Bourse de Zurich, le titre ABB reculait de 1,19% vers 10h25 GMT, parmi les plus fortes baisses de l'indice SMI (-0,07)%.

(Rédigé par John Revill et Miranda Murray, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

ABB
58,560 CHF Swiss EBS Stocks +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo distribuée par la présidence colombienne montre le président colombien Gustavo Petro,lors d'une conférence de presse au palais présidentiel de Nariño à Bogota, le 23 octobre 2025 ( Colombian Presidency / Juan Diego Cano )
    information fournie par AFP 23.10.2025 23:57 

    Le gouvernement américain commet des "exécutions extrajudiciaires" avec ses frappes dans les Caraïbes et le Pacifique, a dénoncé jeudi le président colombien Gustavo Petro, aux relations tendues avec Donald Trump. Dans le cadre de ce qui est présenté comme une ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance visite l'église du Saint-Sépulcre dans la vieille ville de Jérusalem, le 23 octobre 2025 ( POOL / Nathan HOWARD )
    information fournie par AFP 23.10.2025 23:42 

    Donald Trump a averti qu'Israël perdrait le soutien américain en cas d'annexion de la Cisjordanie, dans un entretien publié jeudi au moment où son secrétaire d'Etat Marco Rubio, en visite à Jérusalem, se disait "confiant" dans le maintien du cessez-le-feu dans ... Lire la suite

  • Intel fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au T3
    information fournie par Reuters 23.10.2025 23:15 

    par Arsheeya Bajwa, Max A. Cherney et Stephen Nellis Intel a fait état jeudi d'un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes, mais a dit s'attendre à ce que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre soit légèrement inférieur aux estimations. Ces ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse entre résultats et géopolitique
    information fournie par Reuters 23.10.2025 23:13 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, alors que les investisseurs examinaient une série de résultats d'entreprises et que les inquiétudes évoluaient sur les questions géopolitiques. L'indice Dow Jones a gagné 0,31%, ou 144,20 points, à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...