ABB renforce son partenariat avec Applied Digital pour les data centers dédiés à l'IA
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 14:55
Situé dans le Dakota du Nord (États-Unis), ce campus, baptisé Polaris Forge 2, représente une capacité de 300 MW répartie sur deux bâtiments qui seront mis en service entre 2026 et 2027.
Concrètement, ABB livrera une architecture électrique moyenne et basse tension intégrant sa technologie HiPerGuard d'alimentation sans interruption (UPS) et des appareillages de commutation avancés. Cette configuration permettra d'accroître la densité énergétique, la fiabilité et l'efficacité tout en réduisant les coûts et les délais de mise en service.
Massimiliano Cifalitti, président d'ABB Smart Power, a souligné que cette coopération représentait 'une avancée majeure pour les infrastructures d'IA à grande échelle'. Aucun détail financier n'a été communiqué pour le moment.
Les deux sociétés n'en sont pas à leur coup d'essai. Pour rappel, ABB et Applied Digital avaient mis en place un premier partenariat en juin 2025 autour d'un premier centre de données de 400 MW, lui aussi situé dans le Dakota du Nord.
| 56,420 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,46% |
A lire aussi
-
Restriction de la protection accordée aux réfugiés et des aides accordées aux demandeurs d'asile: le gouvernement britannique a annoncé samedi soir qu'il allait prendre des mesures "historiques" pour limiter les arrivées de migrants au Royaume-Uni et contrer la ... Lire la suite
-
Un accord-cadre a été signé à Doha entre le gouvernement congolais et le groupe armé M23, sous médiation qatarienne. Ce texte, centré sur le cessez-le-feu et l’échange de prisonniers, marque une étape vers une paix attendue depuis plus de trois ans. Mais sur le ... Lire la suite
-
Pour la sixième et dernière fois de la saison, le N.1 mondial Carlos Alcaraz et son dauphin Jannik Sinner ont rendez-vous pour un nouvel épisode de leur âpre rivalité en finale du Masters ATP dimanche (18h00) à Turin. L'édition 2025 des Finales ATP aura son épilogue ... Lire la suite
-
Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer