Aller au contenu principal
Fermer

ABB relève son objectif de marge d'Ebita
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 08:18

Le logo d'ABB est visible à Zurich

Le logo d'ABB est visible à Zurich

ABB a relevé mardi son objectif de marge opérationnelle alors que le groupe suisse d'ingénierie se prépare à se concentrer sur l’électrification et l’automatisation industrielle.

Le groupe, qui est en train de céder son activité de robots industriels à SoftBank Group pour 5,4 milliards de dollars (4,66 milliards d'euros), vise une marge opérationnelle d'Ebita comprise entre 18% et 22% dans les prochaines années, contre un objectif précédent de 16% à 19%.

ABB, dont les produits sont utilisés pour fournir de l'électricité aux usines et aux bâtiments, ainsi que dans les mines, les ports et pour alimenter les paquebots, a confirmé son objectif de croissance des ventes.

Le groupe basé à Zurich prévoit d'augmenter ses ventes annuelles de 5% à 7% sur une base comparable, et vise une croissance supplémentaire des ventes de 1% à 2% par an via des acquisitions.

ABB a récemment bénéficié de la demande liée aux centres de données, essentiels pour alimenter l’intelligence artificielle.

Son concurrent Siemens a annoncé la semaine dernière un objectif similaire, visant une croissance des ventes de 6% à 9% à moyen terme.

(Rédigé par Ariane Luthi, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des plants de vigne à Martillac, dans la région de Bordeaux, le 17 avril 2025 en Gironde ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 18.11.2025 09:23 

    Enfouis dans la terre des vignes, ces plants font rarement parler d'eux: les porte-greffe, qui équipent quasiment tous les ceps depuis la vieille épidémie de phylloxéra, font désormais partie de l'arsenal des chercheurs dans la course infernale contre le réchauffement ... Lire la suite

  • Une station-service aux couleurs de Rubis. (crédit : rubis)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 09:10 

    Rubis indique avoir été condamné lundi à une amende de 64.240.000 euros, solidairement avec sa filiale Rubis Énergie, ainsi qu'à une amende de 430.000 euros, solidairement avec son ancienne filiale Rubis Terminal, par l'Autorité de la concurrence. Cette décision ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 08:57 

    * CRÉDIT AGRICOLE SA CAGR.PA s'est fixé mardi un nouvel objectif de bénéfice de plus de 8,5 milliards d'euros pour 2028, dépassant les attentes, alors que les investisseurs suivent de près la montée du groupe bancaire français au capital de son concurrent italien ... Lire la suite

  • Le porte-parole du gouvernement japonais Minoru Kihara lors d'une conférence de presse à Tokyo, le 17 novembre 2025 ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 18.11.2025 08:49 

    Le Japon a appelé ses ressortissants en Chine à la prudence, dans un contexte de tensions entre les deux pays depuis des déclarations de la Première ministre nippone Sanae Takaichi concernant Taïwan, île que Pékin revendique. "Lors de vos déplacements, soyez particulièrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...