ABB investit 110 MUSD dans ses sites industriels aux États-Unis
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 14:50
L'objectif est d'accompagner la demande croissante des centres de données et des réseaux électriques, dans un contexte de hausse de 30 à 40% des prix de gros de l'électricité au premier semestre 2025.
Le plan prévoit 30 MUSD à Richmond (Virginie) et 30 MUSD à Arecibo (Porto Rico), avec près de 200 créations de postes. Richmond doublera sa surface et accueillera 100 nouveaux emplois dès fin 2025, tandis qu'Arecibo créera 90 postes d'ici 2026.
ABB investira aussi 35 MUSD à Pinetops (Caroline du Nord) pour renforcer ses capacités dans les composants de réseau, et 15 MUSD à Senatobia (Mississippi) pour lancer une ligne dédiée au disjoncteur Emax 3, technologie clé pour les infrastructures critiques.
Selon Morten Wierod, directeur général, ces investissements s'inscrivent dans la stratégie 'local for local' pour répondre à la montée en puissance de l'IA, de la modernisation des réseaux et des besoins en efficacité énergétique.
| 62,180 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,52% |
A lire aussi
-
Devant la colère des agriculteurs et des transporteurs, le gouvernement a laissé entendre lundi que les aides gouvernementales pour compenser la flambée des carburants pourraient être prolongées, sans calmer les transporteurs décidés à se mobiliser toute la semaine. ... Lire la suite
-
Le président de l'institution a rappelé le rôle de la Réserve américaine, qui s'inscrit dans le temps long. La Réserve fédérale américaine (Fed) ne dispose pas d'outils ayant "des effets sensibles à court terme" dans une situation de choc énergétique, a relevé ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a clôturé en hausse lundi, portée par la bonne tenue des valeurs énergétiques dans un contexte toujours très incertain et ballotée par les propos contradictoires du président américain Donald Trump. L'indice du CAC 40 a progressé de 70,50 points ... Lire la suite
-
Les perspectives pour l'économie suisse se sont brusquement détériorées en mars, selon le baromètre du KOF, les attentes concernant l'industrie et les exportations étant sous pression avec les incertitudes autour de la demande mondiale avec le conflit au Moyen-Orient. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer