Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ABB annonce le retrait de Jacob Wallenberg du conseil d'administration
information fournie par Boursorama avec AFP 01/02/2024 à 08:29

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Le conglomérat industriel ABB a annoncé mercredi un remaniement du conseil d'administration, avec le retrait notamment de Jacob Wallenberg, le président de la société d'investissement suédoise Investor AB.

Vice-président d'ABB depuis 2015 et membre du conseil d'administration depuis 1999, M. Wallenberg, 68 ans, a décidé de ne pas se représenter lors de la prochaine assemblée générale qui doit se tenir le 21 mars, indique le groupe dans un communiqué à la veille de la publication de ses résultats annuels.

L'influente famille Wallenberg fait partie des grands investisseurs dans les pays nordiques par le biais d'Investor AB, qui détient des participations dans de grands groupes tels qu'Atlas Copco, Electrolux ou Saab.

Investor AB est l'actionnaire de référence d'ABB, issu de la fusion en 1988 du groupe suédois Asea avec le suisse Brown Boveri.

L'homme d'affaires suédois Gunnar Brock, également membre du conseil d'administration d'Investor AB, a lui aussi décidé de ne pas se représenter lors de l'assemblée générale.

ABB, dont le siège social se trouve à Zurich, propose la candidature de deux nouveaux membres pour le conseil d'administration avec Johan Forssell, l'actuel directeur général d'Investor AB, et Mats Rahmström, le directeur du groupe industriel suédois Atlas Copco.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.