Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AB Volvo: Le résultat opérationnel dépasse les attentes au T1
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 10:47

Le PDG d'AB Volvo, Martin Lundstedt, se tient devant un camion Volvo à Göteborg, en Suède

Le PDG d'AB Volvo, Martin Lundstedt, se tient devant un camion Volvo à Göteborg, en Suède

AB Volvo a fait état mercredi d'une baisse moins importante que prévu de son résultat opérationnel ajusté au premier trimestre, le groupe indiquant par ailleurs que la demande avait continué à se normaliser sur les trois premiers mois de l'année.

Le résultat opérationnel ajusté du constructeur suédois de camions s'est établi à 18,2 milliards de couronnes (1,56 milliard d'euros) après 18,6 milliards de couronnes l'année dernière. Les analystes interrogés par LSEG tablaient sur un chiffre à 16,9 milliards de couronnes.

Volvo a réitéré ses prévisions pour les marchés européen et nord-américain des poids lourds, avec respectivement 280.000 et 290.000 nouvelles unités cette année.

"En Europe, les carnets de commandes et les délais de livraison se sont normalisés. Tout au long du trimestre, nous avons progressivement réduit notre capacité de production en Europe et nous prévoyons d'atteindre l'équilibre au cours du deuxième trimestre", a déclaré le PDG Martin Lundstedt dans un communiqué, ajoutant que la demande avait continué à se normaliser à de bons niveaux sur de nombreux marchés.

(Reportage Marie Mannes, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

LSE Intl -1.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.