Aller au contenu principal
Fermer

AB InBev prévoit une hausse des bénéfices 2021, mais des marges sous pression
information fournie par Reuters 25/02/2021 à 10:53

AB INBEV PRÉVOIT UNE HAUSSE DES BÉNÉFICES 2021, MAIS DES MARGES SOUS PRESSION

AB INBEV PRÉVOIT UNE HAUSSE DES BÉNÉFICES 2021, MAIS DES MARGES SOUS PRESSION

BRUXELLES (Reuters) - Anheuser-Busch InBev a dit jeudi prévoir "une amélioration significative " de ses bénéfices pour 2021, après que le Brésil et le Mexique ont permis numéro un mondial de la bière d’enregistrer des bénéfices plus élevés que prévu au dernier trimestre 2020.

Le producteur des marques Budweiser, Stella Artois et Corona a dit prévoir une augmentation de la consommation et des prix à mesure que les pays sortent de la crise sanitaire, et ce malgré la hausse du prix des produits de base et une transition vers une plus grande consommation à domicile due à la pandémie.

L’Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) du groupe brassicole belgo-brésilien a diminué de 2,4% à 5,07 milliards de dollars (4,16 milliards d’euros) au quatrième trimestre, au-dessus du consensus de 4,80 milliards de dollars (3,94 milliards d’euros) fourni par l'entreprise.

En plus d’un marché du fret plus restreint, la réduction des marges s’explique dans l’ensemble par la hausse des emballages non-consignés, principalement les canettes pour la consommation à domicile, au détriment des fûts réutilisables et des bouteilles en verre consignées, moins chères, et davantage utilisés dans les bars et les restaurants.

Au Brésil, le deuxième marché d'AB InBev, le groupe a enregistré une hausse de 11,9% de ses ventes de bière en volume au quatrième trimestre par rapport au T4 2019, après qu’un tiers de la population ait bénéficié d’une aide financière du gouvernement sous forme de "bons d'achat".

Au Mexique, AB InBev a gagné des parts de marché par rapport à son concurrent Heineken, depuis que ses marques sont désormais disponibles dans la plus grande chaîne de magasins de proximité du pays : OXXO. Les ventes ont augmenté après un arrêt de deux mois des activités de brassage imposé par le gouvernement mexicain.

Les ventes de volumes de bière ont chuté de 6% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en raison des mesures de confinement, mais AB InBev a déclaré avoir gagné des parts de marché en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

En Afrique du Sud, le groupe a enregistré des bénéfices en légère hausse, mais il a averti que la troisième interdiction totale de vente d’alcool, mise en place entre le 29 décembre 2020 et le 1er février 2021, aura un impact considérable sa performance au premier trimestre.

1 dollar = 0,82 euro

(Philip Blenkinsop, version française Laura Marchioro)

Valeurs associées

53,060 EUR Euronext Bruxelles 0,00%
67,180 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

1 commentaire

  • 25 février 11:47

    Pour la bière à la pression c'est normal que les marges soient sous pression.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...