Aller au contenu principal
Fermer

AB InBev envisage des cessions après avoir renoncé à l'IPO en Asie, rapporte le WSJ
information fournie par Reuters 18/07/2019 à 19:28

AB INBEV ENVISAGE DES CESSIONS APRÈS AVOIR RENONCÉ À L'IPO EN ASIE, RAPPORTE LE WSJ

AB INBEV ENVISAGE DES CESSIONS APRÈS AVOIR RENONCÉ À L'IPO EN ASIE, RAPPORTE LE WSJ

(Reuters) - Anheuser-Busch InBev envisage de vendre des divisions en Corée du Sud, en Australie et en Amérique centrale en vue de son désendettement après avoir renoncé la semaine dernière à l'introduction en Bourse de sa filiale Asie-Pacifique à Hong Kong, opération qui avait le même objectif, rapporte jeudi le Wall Street Journal.

Le premier brasseur mondial espère lever au moins 10 milliards de dollars (8,9 milliards d'euros) avec ces cessions, ajoute le quotidien, citant des sources. Avec l'IPO de Budweiser Brewing Company APAC, le groupe avait prévu de lever jusqu'à 9,8 milliards de dollars.

AB InBev, qui a acheté fin 2016 son rival britannique SABMiller pour une centaine de milliards de dollars, veut ramener son endettement à 80 milliards.

Le Wall Street Journal ajoute que le fonds d'investissement KKR avait approché AB InBev en mai en vue d'un éventuel rachat d'actifs asiatiques. Le journal ajoute que le brasseur japonais Asahi s'est montré intéressé par le rachat des activités australienne du groupe belge.

Ce dernier n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Vers 17h15 GMT, le titre AB InBev coté à New York avançait de 1,43% à la suite de l'article du WSJ.

NOTE: Les informations du WSJ n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Soundarya J à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

52,860 EUR Euronext Bruxelles +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...