AB InBev: consensus battu grâce à l'Amérique du Sid
information fournie par Cercle Finance 08/05/2025 à 12:31
Dans un communiqué diffusé dans la matinée, le premier brasseur mondial évoque un 'solide début d'année' avec une hausse de son résultat d'exploitation (Ebitda) ressortie dans le haut de ses perspectives
Sur les trois premiers mois de 2025, son Ebitda normalisé a augmenté de 7,9% à plus de 4,85 milliards de dollars, avec un accroissement de la marge de 2,2 points de base à 35,6%.
A titre de comparaison, le consensus anticipait un résultat de 4,81 milliards pour une marge de 34,8%.
Si les volumes ont reculé de 2,2% sur le trimestre, l'Amérique du Sud s'est distinguée avec une croissance interne de 1,3%.
Pour 2025, AB InBev a confirmé prévoir une hausse de son Ebitda conforme à ses perspectives à moyen terme, c'est-à-dire comprises entre 4% et 8%.
Suite à cette publication, l'action signait la plus forte progression de l'indice BEL 20 de la Bourse de Bruxelles, avec des gains de plus de 3%.
'Nous pensons qu'AB InBev peut encore mieux faire d'un point de vue opérationnel compte tenu de sa position dominante sur le marché', commentent ce matin les analystes de RBC.
Le portefeuille d'AB InBev comprend plus de 500 marques de bières dont Budweiser, Corona, Stella Artois, Michelob Ultra, Beck's, Hoegaarden et Leffe.
51,2600 EUR | Euronext Bruxelles | -0,23% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer