Aller au contenu principal
Fermer

AB InBev: consensus battu avec les gains de parts de marché
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 11:01

(CercleFinance.com) - AB InBev a fait mieux que prévu au quatrième trimestre, grâce à des gains de parts de marché notamment aux Etats-Unis où sa marque Michelob Ultra a tiré la croissance.

Le chiffre d'affaires du propriétaire des marques Budweiser, Stella Artois et Corona a augmenté de 3,4% à 14,8 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'exercice, alors que le consensus visait 14,2 milliards.

Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) normalisé a augmenté de 10,1% à 5,2 milliards de dollars, dépassant là encore les estimations moyennes du marché, qui ressortaient à cinq milliards.

'Nous avons réalisé une croissance de l'Ebitda dans la fourchette haute de nos perspectives', s'est félicité Michel Doukeris, son directeur général.

La marge brute a augmenté de plus de 1,5 point de pourcentage, passant de 53,9% à 55,2%

Dans un communiqué, AB InBev souligne qu'aux Etats-Unis, Michelob Ultra a été la marque qui a remporté le plus de parts de marché dans tout le secteur au second semestre.

Le brasseur met également en évidence la bonne dynamique commerciale de Busch Light, qui a elle aussi vu ses parts de marché augmenter en termes de volume dans le secteur.

Au Brésil, Budweiser a été la marque qui a remporté le plus de parts de marché dans le secteur, enregistrant une hausse des volumes de près de 50%.

S'agissant de ses perspectives, le groupe a déclaré viser pour 2025 une hausse de son Ebitda conforme à ses perspectives à moyen terme, soit entre 4% et 8%.

Suite à cette publication, l'action AB InBev grimpait de presque 7% mercredi matin, signant l'une des meilleurs performances de l'indice STOXX Europe 600.

Valeurs associées

53,5400 EUR Euronext Bruxelles +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.10.2025 17:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 20.10.2025 17:14 

    TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.10.2025 17:13 

    (AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz discute avec des membres de son parti, la CDU, le 20 octobre 2025 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:01 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...