AB InBev: consensus battu avec les gains de parts de marché
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 11:01
Le chiffre d'affaires du propriétaire des marques Budweiser, Stella Artois et Corona a augmenté de 3,4% à 14,8 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'exercice, alors que le consensus visait 14,2 milliards.
Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) normalisé a augmenté de 10,1% à 5,2 milliards de dollars, dépassant là encore les estimations moyennes du marché, qui ressortaient à cinq milliards.
'Nous avons réalisé une croissance de l'Ebitda dans la fourchette haute de nos perspectives', s'est félicité Michel Doukeris, son directeur général.
La marge brute a augmenté de plus de 1,5 point de pourcentage, passant de 53,9% à 55,2%
Dans un communiqué, AB InBev souligne qu'aux Etats-Unis, Michelob Ultra a été la marque qui a remporté le plus de parts de marché dans tout le secteur au second semestre.
Le brasseur met également en évidence la bonne dynamique commerciale de Busch Light, qui a elle aussi vu ses parts de marché augmenter en termes de volume dans le secteur.
Au Brésil, Budweiser a été la marque qui a remporté le plus de parts de marché dans le secteur, enregistrant une hausse des volumes de près de 50%.
S'agissant de ses perspectives, le groupe a déclaré viser pour 2025 une hausse de son Ebitda conforme à ses perspectives à moyen terme, soit entre 4% et 8%.
Suite à cette publication, l'action AB InBev grimpait de presque 7% mercredi matin, signant l'une des meilleurs performances de l'indice STOXX Europe 600.
| 59,320 EUR | Euronext Bruxelles | +1,09% |
A lire aussi
-
Le Venezuela va complètement ouvrir l'exploitation pétrolière au secteur privé, selon un projet de loi adopté en première lecture jeudi à l'Assemblée nationale, sur fond de réchauffement avec les Etats-Unis qui ont nommé jeudi une nouvelle chargée d'affaires pour ... Lire la suite
-
Intel a déclaré jeudi prévoir pour le trimestre actuel un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux attentes du marché, alors que le groupe peine à répondre à la demande grandissante pour les puces traditionnelles utilisées dans les 'data centers' dédiés ... Lire la suite
-
Les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté plus que prévu sur un an en novembre, montrent les données publiées jeudi par le département du Commerce, après que les chiffres combinés d'octobre et de novembre ont été retardées par le 'shutdown'. L'indice ... Lire la suite
-
par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, pour une deuxième journée consécutive, la confiance des investisseurs ayant été renforcée par la levée de la menace de surtaxes douanières américaines contre plusieurs pays européens alliés de Washington ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer