Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

À suivre dans la journée - vendredi 1 novembre
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 20:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication envoyée par courrier électronique et au format PDF, qui présente les principales histoires et événements de la journée, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

31 octobre - Sur le front économique américain, le rapport mensuel sur l'emploi du département du travail devrait montrer que les emplois non agricoles ont probablement ajouté 113 000 postes en octobre après avoir ajouté 254 000 postes en septembre. Au cours du même mois, le nombre d'emplois privés a probablement augmenté de 90 000, après avoir augmenté de 223 000 en septembre. Par ailleurs, le taux de chômage devrait être resté inchangé à 4,1 % en octobre. Par ailleurs, l'Institute for Supply Management (ISM) devrait indiquer que l'indice PMI manufacturier du pays a probablement augmenté à 47,6 en octobre, contre 47,2 le mois précédent. Les données du S&P Global manufacturing PMI pour le mois d'octobre sont également attendues.

Le géant pétrolier américain Exxon Mobil devrait publier ses résultats du troisième trimestre, qui incluent le premier trimestre complet de bénéfices provenant de l'achat, pour 60 milliards de dollars, du producteur de schiste Pioneer Natural Resources. Exxon avait déjà annoncé une baisse de ses bénéfices en glissement annuel en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, à l'instar des baisses de bénéfices trimestriels affichées par BP et TotalEnergies cette semaine. Les analystes de Wall Street seront attentifs à ce qu'Exxon dira au sujet de l'augmentation de sa production l'année prochaine, compte tenu des inquiétudes concernant le ralentissement de la demande mondiale de pétrole et de ses perspectives en matière de marges de raffinage.

Chevron devrait publier ses résultats du troisième trimestre avant la cloche, où les investisseurs se concentreront sur l'impact de la volatilité des prix des matières premières, les perspectives de production et les mises à jour sur son bras de fer avec Exxon concernant les actifs de Hess en Guyane.

La présidente de la Banque fédérale de réserve de Dallas, Lorie Logan, devrait prononcer un discours de bienvenue avant l'atelier sur les femmes dans la banque centrale, parrainé par la Banque fédérale de réserve de Dallas. (0945/1345)

IQVIA Holdings devrait publier ses résultats du troisième trimestre. Les investisseurs sont à l'affût de toute modification de ses prévisions de bénéfices pour l'année entière.

Church & Dwight, le fabricant de préservatifs Trojan, devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en raison de la demande pour ses produits d'entretien et de soins personnels. Les investisseurs attendront des commentaires sur les stratégies de prix, les plans d'expansion des marges et les perspectives de croissance.

Charter Communications devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à de fortes ventes de publicité.

L'entreprise américaine de services publics Dominion Energy devrait annoncer une hausse de ses bénéfices au troisième trimestre, grâce à une augmentation de la demande d'électricité. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur les accords potentiels avec les opérateurs de centres de données et aux mises à jour concernant l'accord sur les réacteurs nucléaires récemment annoncé avec le géant de la technologie Amazon.

Au Canada, la publication de l'indice PMI manufacturier mondial de S&P pour le mois d'octobre est prévue.

Air Canada devrait annoncer une baisse de ses bénéfices au troisième trimestre, par rapport aux trois mêmes mois de l'année précédente, en raison d'une baisse des rendements et d'une hausse des coûts à la suite d'un récent accord avec les pilotes.

En Amérique latine, l'agence brésilienne de statistiques IBGE devrait publier les données relatives à la production industrielle, qui a probablement augmenté de 0,9 % en septembre après avoir progressé de 0,1 % en août. Sur une base annuelle, la production industrielle a augmenté de 2,8 % en septembre, après une hausse de 2,2 % au cours de la période précédente.

Valeurs associées

15,000 CAD TSX +2,11%
394,2400 USD NASDAQ +2,40%
135,510 USD NYSE -2,11%
92,770 USD NYSE -0,11%
54,430 USD NYSE -1,03%
103,310 USD NYSE -2,69%
4,15 USD NYMEX -0,46%
152,450 USD NYSE -0,67%
61,22 USD Ice Europ +1,61%
58,08 USD Ice Europ +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 06:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.