Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

À suivre cette semaine : résultats trimestriels de BNP Paribas, Société Générale et Vallourec
information fournie par Boursorama 02/05/2016 à 11:03

La semaine sera principalement occupée par des publications d'indices PMI et par la poursuite de la saison des résultats.

La semaine sera principalement occupée par des publications d'indices PMI et par la poursuite de la saison des résultats.

Le début de semaine sera largement dominé par la publication des traditionnels indicateurs PMI manufacturiers (indices d'activité à dominante industrielle).

La saison des résultats trimestriels se poursuit par ailleurs, avec d'importantes publications à suivre du côté des banques françaises et de plusieurs groupes du CAC40.

Lundi 2 mai

3h00 : Chine : indice PMI manufacturier du mois d'avril. Ressorti à 50,1 points, légèrement inférieur aux attentes des analystes à 50,4 points, et surtout très proche du seuil de 50 points en-dessous du duquel l'indice indique une décélération de l'activité industrielle du pays.

9h55 : Allemagne : indice PMI manufacturier d'avril. Ressorti à un niveau presque conforme aux attentes, à 51,8 points contre 51,9 attendus. L'industrie allemande se porte toujours bien.

10h : zone euro : PMI manufacturier d'avril. 51,7 points, également proche des attentes. Aucune alerte sur l'industrie européenne malgré la contraction de l'industrie française qui s'est accentuée (PMI manufacturier à 48 points en France, sous les 50 points).

15h45 : Etats-Unis : PMI manufacturier du mois d'avril. Attendu à 51 points.

16h : Etats-Unis : indice PMI manufacturier de l'ISM. Attendu à 51,4 points.

16h : zone euro : prise de parole publique de Mario Draghi hors, hors du cadre d'une réunion de la BCE.

La Bourse de Londres reste fermée (fête du Travail).

Mardi 3 mai

3h45 : Chine : indice PMI manufacturier Caixin (source non gouvernementale). Très attendu, car considéré « plus réaliste » que le PMI officiel de source gouvernementale. Pour rappel, la chute de cet indicateur avait été à l'origine de l'alerte de l'été dernier sur la santé de l'économie chinoise. Le mois dernier, l'indice s'est nettement amélioré, revenant à 49,7 points après avoir touché 47,0 points en août et septembre 2015. À voir si cette tendance à l'amélioration persiste. L'indice est attendu à 49,9 points par le consensus des analystes.

10h30 : Royaume-Uni : PMI manufacturier d'avril.

Chiffre d'affaires T1 de BNP Paribas .

Mercredi 4 mai

10h : zone euro : indice PMI des services de la zone euro au mois d'avril. Attendu à 53,2 points, semblable au mois précédent.

11h : zone euro : ventes au détail au mois de mars. Attendues en légère contraction (-0,1%) par rapport à février.

15h45-16h : Etats-Unis : PMI des services au mois d'avril et PMI non manufacturier de l'ISM. Attendus à de bons niveaux à 52,1 et 54,7 points.

16h30 : Etats-Unis : évolution hebdomadaire des stocks de pétrole brut. La semaine précédente, les stocks ont encore augmenté sans empêcher les prix du pétrole de poursuivre leur rebond.

Chiffre d'affaires T1 d' Axa , Société Générale , Solvay , Thalès , Vallourec et Veolia .

Jeudi 5 mai

3h45 : Chine : PMI Caixin des services. Attendu à 52,6 points. L'alerte de début d'année où l'indice était tombé à 50,2 points est levée.

10h : zone euro : bulletin économique de la BCE.

10h30 : Royaume-Uni : PMI des services.

14h30 : Etats-Unis : évolution hebdomadaire du nombre de nouveaux inscrits au chômage.

Vendredi 6 mai

14h30 : Etats-Unis : chiffres de l'emploi au mois d'avril, comprenant le dernier taux de chômage global. Très important car très regardé par la Fed.

Chiffre d'affaires T1 d' Alcatel-Lucent et ArcelorMittal .

X. Bargue

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Lars Klingbeil,vice-chancelier et ministre allemand des finances, à Berlin le 8 juillet 2025. ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 16:03 

    Berlin soutient toujours l'accord sur la taxation minimale à 15% des multinationales, négocié pendant plus de dix ans à l'OCDE, a déclaré mercredi le ministre allemand des Finances, démentant des informations de presse de la veille. "Le chancelier et moi, nous ... Lire la suite

  • Trois départements du Sud-Est en vigilance rouge aux feux de forêt mercredi
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 15:59 

    Météo-France a placé trois départements, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse, en vigilance rouge pour les feux de forêt pour la journée de mercredi, en raison d'un "risque très élevé" d'incendies. Les pompiers sont en alerte.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...