Aller au contenu principal
Fermer

A suivre aujourd'hui... Rougier
information fournie par AOF 09/02/2026 à 07:58

(AOF) - Rougier a annoncé un chiffre d'affaires consolidé estimé de 75,5 millions d'euros en 2025, en retrait de 20,5% par rapport à 2024. Ce repli est lié à la baisse de la demande mondiale et des niveaux de prix bas, ainsi que des facteurs exogènes ayant fortement affecté l'activité de certaines filiales du groupe. Le leader du bois africain explique toutefois que malgré un environnement défavorable, il a réussi à préserver la solidité de ses fondamentaux et son positionnement sur les marchés internationaux.

Rougier rappelle que sa filiale congolaise a obtenu en septembre dernier la certification FSC, marquant ainsi une étape structurante : le groupe est désormais à 100% certifié FSC sur l'ensemble de ses activités forestières et industrielles en Afrique.

Au niveau des perspectives, dans un contexte d'incertitudes économiques et géopolitiques, Rougier redresse progressivement son niveau d'activité vers celui prévalant antérieurement aux impacts exogènes de 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

14,8000 EUR Euronext Paris -1,33%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/02/2026 à 07:58:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Française Perrine Laffont après l'entraînement lors des championnats du monde FIS de ski acrobatique à St Moritz en Suisse
    information fournie par Reuters 09.02.2026 11:36 

    Quatre ans après son immense déception, au pied du podium des Jeux de Pékin, la skieuse de bosses Perrine Laffont retrouve mardi la scène olympique qui l'avait révélée au grand public lors de son titre ‍à 19 ans, à Pyeongchang 2018 (Corée du Sud), après une olympiade ... Lire la suite

  • Le tribunal correctionnel de Paris rend sa décision lundi concernant l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), jugée pour "homicide involontaire" après la mort de Micheline Myrtil aux urgences de l'hôpital Lariboisière en 2018 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 11:34 

    Le tribunal correctionnel de Paris rend sa décision lundi concernant l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), jugée pour "homicide involontaire" après la mort de Micheline Myrtil aux urgences de l'hôpital Lariboisière en 2018, un dossier dans lequel le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 11:29 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,26% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,47% pour le Nasdaq .IXIC . * FEDEX FDX.N ... Lire la suite

  • Depuis janvier, l'analyse de 20 PFAS dans l'eau potable est obligatoire en France, en application d'une directive européenne ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 09.02.2026 11:28 

    Depuis janvier, l'analyse de 20 PFAS dans l'eau potable est obligatoire en France, en application d'une directive européenne. Les analyses de ces molécules, qui persistent dans l'environnement et s'accumulent dans les organismes, seront financées par les collectivités ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...