(AOF) - Roche Bobois a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,1%, à 206 millions d'euros, au premier semestre 2025. Le spécialiste de l'ameublement haut de gamme, compte tenu de l'évolution défavorable de la parité euro-dollar et dans un contexte d'incertitudes lié aux droits de douane aux États-Unis, ajuste par prudence ses objectifs 2025 et vise désormais un chiffre d'affaires annuel stable et un Ebitda stable voire en léger repli par rapport à 2024.
Lors de la publication des comptes 2024, Roche Bobois avait indiqué viser un chiffre d'affaires en croissance et un rebond solide de son Ebitda.
Le groupe rappelle que les hausses de prix réalisées aux États-Unis (en février et avril 2025), permettront de limiter l'impact des droits de douanes mis en place pour les produits européens et d'amortir partiellement les variations de change.
Au niveau des prises de commandes, le volume d'affaires des magasins en propre au 30 juin 2025 est en légère croissance de 0,2% par rapport au niveau du 30 juin 2024 (à 183,1 millions) malgré un ralentissement conjoncturel de la dynamique au deuxième trimestre. Le mois de juin, en particulier, a été affecté par les perturbations politico-économique au Moyen-Orient.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer