(AOF) - Au premier semestre 2024–2025, Exel Industries a enregistré un résultat net de 1,5 million d'euros, en baisse par rapport aux 4,7 millions d'euros de l’année dernière à la même époque. Même tendance pour le résultat opérationnel courant de 6,5 millions d'euros, soit 1,5 % du chiffre d'affaires, contre respectivement 16 millions d'euros et 3,3 % l'année précédente. Le spécialiste de la pulvérisation a été confronté à une chute de 10% du chiffre d'affaires a chuté à 443,4 millions d'euros.
Le niveau d'endettement financier net s'améliore de 38 millions d'euros par rapport à l'année dernière à 174,5 millions d'euros, grâce aux efforts portés sur la réduction du fonds de roulement et, principalement, la réduction des stocks.
Commentant ces résultats, Daniel Tragus, directeur général, a déclaré : " Le groupe affiche des résultats positifs au cours du premier semestre, dans un environnement macroéconomique incertain. Nos efforts pour diminuer nos coûts ont commencé à porter leurs fruits et ont permis de faire face aux baisses de volume dans la pulvérisation agricole pour limiter leur impact sur nos marges. Sur l'ensemble de nos activités, nous avons également travaillé à l'optimisation du besoin en fonds de roulement en réduisant avec succès le niveau des stocks ".
Avant d'ajouter à propos des perspectives : " Nous sommes confiants pour la suite de l'exercice, dont les priorités restent le désendettement et la génération de cash-flow, tout en poursuivant notre politique d'investissement de long terme. " En raison de l'incertitude économique lié à la politique tarifaire des États-Unis, Exel Industries évalue ses effets sur les coûts et les chaînes d'approvisionnement pour prendre les mesures adaptées dans ses activités agricoles et de pulvérisation industrielle.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer