Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Équipementiers automobiles : fragile rebond
information fournie par Le Revenu27/07/2021 à 16:15

Pénurie des semi-conducteurs, inflation des matières premières et concentration du secteur plombent le cours de Bourse des équipementiers automobiles cotés à Paris. (© Plastic Omnium)

Pénurie des semi-conducteurs, inflation des matières premières et concentration du secteur plombent le cours de Bourse des équipementiers automobiles cotés à Paris. (© Plastic Omnium)

Les ténors français ont renoué avec les profits au premier semestre. Mais les doutes ne sont pas levés, loin de là. Découvrez nos conseils sur les actions Valeo, Faurecia et Plastic Omnium.

Les trois principaux équipementiers automobiles français n’ont pas déçu avec leurs comptes semestriels : Faurecia, Plastic Omnium et Valeo ont dévoilé des résultats solides, à la fois en fort rebond par rapport à 2020 – le creux d’activité dû au confinement –, mais aussi par rapport à la même période de 2019.

Plastic Omnium a affiché un résultat net de 142 millions d’euros contre une perte de 404 millions un an plus tôt. Faurecia dégage un bénéfice net de 146 millions (contre une perte de 433 millions).

Quant à Valeo, il affiche un bénéfice net de 90 millions d'euros. Ce qui constitue la plus faible performance des trois groupes, mais le plus spectaculaire rétablissement après une perte de 1,2 milliard en 2020.

Pénurie et inflation

Mieux, les trois groupes envoient des signaux rassurants en termes de flux de trésorerie – un élément crucial pour apprécier leur capacité à s’adapter à la nouvelle donne industrielle et commerciale – et relèvent leurs prévisions pour l’ensemble de l’exercice.

Pourtant, ces efforts sont loin de suffire pour rendre de l’éclat aux parcours boursiers. Les trois titres reculent depuis le début de l’année et les catalyseurs manquent. Pour trois raisons.

La pénurie des semi-conducteurs qui perturbe tant les chaînes de

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +2.15%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.