Aller au contenu principal
Fermer

A Davos, le patron de Blackrock estime qu'il est temps d'investir à nouveau en Europe
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 15:14

Larry Fink à la Bourse de New York

Larry Fink à la Bourse de New York

Le pessimisme des marchés autour de l'Europe est exagéré et il pourrait être temps d'investir à nouveau dans la région, a déclaré vendredi Larry Fink, président-directeur général de Blackrock, lors du Forum économique mondial de Davos.

L'économie de la zone euro a entamé 2025 avec un retour modeste à la croissance, selon les indicateurs d'activité PMI publiés vendredi, la stabilité de l'activité des services en janvier ayant été complétée par une atténuation du ralentissement à long terme de l'industrie manufacturière.

"Il y a trop de pessimisme à l'égard de l'Europe", a déclaré Larry Fink lors d'un débat sur les perspectives économiques mondiales à Davos.

"Je pense qu'il est probablement temps d'investir à nouveau en Europe", a-t-il ajouté, précisant que certains domaines pouvaient encore être améliorés, tels que l'union des marchés de capitaux.

Lors du même débat, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Kristalina Georgieva et la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde ont convenu que l'Europe devait améliorer la mobilisation de son capital afin de stimuler son économie.

"Nous devons garder le talent chez nous et nous devons garder notre épargne chez nous", a relevé Christine Lagarde avant d'affirmer que les défis économiques qui se dressent face à l'Europe avec le retour de Donald Trump à la Maison blanche représentaient une "menace existentielle".

"Si les dirigeants européens arrivent à se ressaisir et à répondre à cette menace existentielle, il y a un énorme potentiel pour que l'Europe réponde à l'appel", a-t-elle ajouté.

(Rédigé par Dhara Ranasinghe; version française Pauline Foret; édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 073,250 USD NYSE +0,24%

8 commentaires

  • 24 janvier 15:35

    Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme , le communisme c'est l'inverse .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.02.2026 09:13 

    Les marchés boursiers européens ont débuté la séance dans le vert mercredi, digérant des résultats d'entreprises, tout en gardant un oeil sur le secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, vers 08H07 GMT, Paris prenait 0,39%, Francfort ... Lire la suite

  • LISI : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 18.02.2026 09:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 09:00 

    (Actualisé avec Valeo) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • ( AFP / COLE BURSTON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.02.2026 08:59 

    Ottawa s'inquiète notamment pour sa souveraineté en Arctique, alors que la fonte des glaces aiguise les appétits des grandes puissances pour cette terre riche en minéraux critiques. Échaudé par les menaces d'annexion de Donald Trump, le Canada a lancé mardi 17 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...