Aller au contenu principal
Fermer

A Davos, le patron de Blackrock estime qu'il est temps d'investir à nouveau en Europe
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 15:14

Larry Fink à la Bourse de New York

Larry Fink à la Bourse de New York

Le pessimisme des marchés autour de l'Europe est exagéré et il pourrait être temps d'investir à nouveau dans la région, a déclaré vendredi Larry Fink, président-directeur général de Blackrock, lors du Forum économique mondial de Davos.

L'économie de la zone euro a entamé 2025 avec un retour modeste à la croissance, selon les indicateurs d'activité PMI publiés vendredi, la stabilité de l'activité des services en janvier ayant été complétée par une atténuation du ralentissement à long terme de l'industrie manufacturière.

"Il y a trop de pessimisme à l'égard de l'Europe", a déclaré Larry Fink lors d'un débat sur les perspectives économiques mondiales à Davos.

"Je pense qu'il est probablement temps d'investir à nouveau en Europe", a-t-il ajouté, précisant que certains domaines pouvaient encore être améliorés, tels que l'union des marchés de capitaux.

Lors du même débat, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Kristalina Georgieva et la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde ont convenu que l'Europe devait améliorer la mobilisation de son capital afin de stimuler son économie.

"Nous devons garder le talent chez nous et nous devons garder notre épargne chez nous", a relevé Christine Lagarde avant d'affirmer que les défis économiques qui se dressent face à l'Europe avec le retour de Donald Trump à la Maison blanche représentaient une "menace existentielle".

"Si les dirigeants européens arrivent à se ressaisir et à répondre à cette menace existentielle, il y a un énorme potentiel pour que l'Europe réponde à l'appel", a-t-elle ajouté.

(Rédigé par Dhara Ranasinghe; version française Pauline Foret; édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 089,370 USD NYSE +0,27%

8 commentaires

  • 24 janvier 15:35

    Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme , le communisme c'est l'inverse .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...