Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

2CRSi et Vates s’associent pour créer une offre commune
information fournie par AOF 26/09/2023 à 18:06

(AOF) - 2CRSi, concepteur et constructeur de serveurs informatiques éco-énergétiques haute performance, et la société Vates (éditeur de logiciels open source spécialisé dans la virtualisation sécurisée) ont souhaité approfondir leur collaboration en proposant une offre commerciale commune qui sera déployée à compter d'octobre 2023. Ce partenariat constitue une réponse forte aux entreprises souhaitant déployer des serveurs haute performance avec une couche de virtualisation déjà intégrée et recherchant l'ultra accessibilité sans sacrifier performances et exigences environnementales.

Il s'agit de la mise en collaboration des services Recherche et Développement et des experts techniques des deux entités, aboutie à une offre globale serveur+licence labellisée Vates/2CRSi.

Cette solution vient concurrencer les offres des leaders américains, tant par sa souveraineté que par sa remarquable attractivité économique.

Elle répond également à un besoin de certification croissant attestant du fonctionnement optimal et continu des équipements et de leurs applications.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Constructeurs informatiques

Nouveau recul historique des ventes d'ordinateurs

Après avoir déjà subi un fort recul l'an passé, le marché est confronté à une demande qui demeure faible. L'offre pâtit d'un excès de stocks, qui impacte les prix. Selon le cabinet IDC, les ventes de PC ont encore reculé de 29% au premier trimestre, pour tomber à moins de 57 millions d''unités. C'est bien moins que les 59,2 millions d'appareils vendus sur la même période en 2019, avant le Covid. La demande est en retrait pour les particuliers comme les entreprises, qui se sont équipés avec l'essor du télétravail. La hausse continue des taux d'intérêt aux Etats-Unis et en Europe, et son impact sur l'inflation, est également pénalisante. Parmi les leaders du marché, Lenovo, Dell et Asus ont affiché des baisses de volumes de plus de 30 %. HP a enregistré des ventes en recul de 24 %. Apple a affronté la plus forte chute, avec des ventes qui se sont effondrées de plus de 40% sur un an. Le groupe californien pourrait pâtir de son positionnement plutôt haut de gamme.

Valeurs associées

Euronext Paris +14.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.