Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

2CRSi : cession de sa branche distribution finalisée
information fournie par AOF 19/07/2023 à 09:52

(AOF) - 2CRSi a finalisé de la cession de sa participation dans le spécialiste de la distribution informatique, Boston Limited à une filiale de Source Code, LLC (basée à Norwood, MA, USA), opérateur américain dans le secteur des solutions d'infrastructures informatiques. Comme annoncé, le produit de la cession a été affecté en priorité au désendettement et au renforcement des capitaux propres de 2CRSi. La dette financière consolidée a ainsi été sensiblement réduite, passant de 54,6 fin février 2023 à moins de 17 millions d'euros.

Ce désendettement intègre en particulier le remboursement du prêt d'acquisition lié à Boston Limited, souscrit en novembre 2019 d'un solde de 9 millions d'euros.

Cette vente conduit également à l'extinction de la dette financière liée à l'option d'achat des 30% de parts restantes des actionnaires minoritaires de Boston Ltd, pour un total de 13 millions d'euros, montant incluant également l'ensemble des compléments de prix prévus depuis l'acquisition en 2019.

Enfin, une partie du produit de la cession sera utilisée pour distribuer un dividende exceptionnel de 0,20 euro par action ordinaire, qui sera soumis à l'approbation de l'Assemblée générale du 31 Août 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Nouvelles ambitions de Samsung et Huawei sur le marché

Samsung a récemment dévoilé quatre nouveaux ordinateurs portables alors qu'il avait renoncé, en 2015, à intervenir hors de Corée. De son côté, face aux sanctions américaines qui pénalisent ses activités dans le domaine des smartphones depuis 2019, le fondateur de Huawei, a appelé en début d'année ses salariés à accélérer la diversification du groupe. Le géant chinois a récemment affiché ses ambitions sur le marché des PC/tablettes, qui constitue l'un des piliers de cette stratégie. Il devra pour cela concurrencer Lenovo en Chine et surtout prendre des parts de marché aux États-Unis et en Europe occidentale, marchés réputés difficiles à pénétrer.

Valeurs associées

Euronext Paris +14.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.