Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

23andMe cherche de nouvelles offres après l'offre de 305 millions de dollars de son cofondateur
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 01:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth

La société de tests génétiques en faillite 23andMe MEHCQ.PK a indiqué mercredi à un juge des faillites américain qu'elle souhaitait rouvrir les enchères sur ses actifs, notamment les données génétiques de ses clients, après avoir reçu une offre de 305 millions de dollars de sa cofondatrice Anne Wojcicki.

23andMe avait précédemment choisi une offre de 256 millions de dollars de Regeneron Pharmaceuticals REGN.O comme offre principale après une vente aux enchères en faillite qui s'est achevée en mai.

Mais il a reçu une offre ultérieure de TTAM Research Institute, une nouvelle organisation à but non lucratif fondée par Wojcicki, et a demandé au juge des faillites américain Brian Walsh à Saint-Louis, dans le Missouri, d'être autorisé à reprendre contact avec des acheteurs potentiels après avoir déterminé que TTAM disposait d'un financement suffisant pour donner suite à l'offre la plus élevée.

Regeneron est prêt à faire une nouvelle offre pour les actifs de 23andMe, mais veut une indemnité de rupture de 10 millions de dollars si l'offre de Wojcicki est finalement acceptée, a déclaré son avocat Emil Kleinhaus au juge.

M. Kleinhaus a déclaré que Regeneron souhaitait toujours acheter 23andMe, mais estime qu'il était injuste pour la société de tests génétiques de demander un "recommencement" après sa précédente vente aux enchères.

"La vente aux enchères était terminée, les règles étaient claires", a déclaré M. Kleinhaus.

23andMe, basée à South San Francisco, en Californie, a déposé une demande de mise en faillite en mars, cherchant à vendre son activité aux enchères après une baisse de la demande des consommateurs et une violation de données en 2023 qui a exposé les informations génétiques et personnelles sensibles de millions de clients.

La vente de la faillite comprendra plus de 15 millions de profils ADN de clients, collectés par le biais des kits de tests salivaires de 23andMe, très prisés par les consommateurs.

La violation de données et le dépôt de bilan qui s'en est suivi ont attiré l'attention des législateurs américains, qui craignent que les données génétiques de l'entreprise sur des millions de clients ne soient vendues à des acheteurs peu scrupuleux.

23andMe avait désigné TTAM comme soumissionnaire de réserve après sa précédente vente aux enchères, évaluant son offre à 146 millions de dollars.

Valeurs associées

545,5300 USD NASDAQ +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...