Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

21Shares demande l'autorisation d'offrir un ETF lié à la crypto-monnaie Solana
information fournie par Reuters 28/06/2024 à 21:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

La société de gestion d'actifs numériques 21Shares a demandé vendredi aux autorités de régulation américaines l'autorisation de lancer un fonds négocié en bourse lié au prix au comptant du jeton cryptographique Solana.

Il s'agit de la deuxième demande de ce type en l'espace de quelques jours, après une démarche similaire jeudi par VanEck. La Securities & Exchange Commission a approuvé les ETF bitcoin au comptant proposés par les deux sociétés, entre autres, en janvier après une longue bataille . VanEck et 21Shares font partie des gestionnaires d'actifs qui attendent l'approbation de la SEC pour lancer des ETF spot liés au prix de l'ethereum, la deuxième crypto-monnaie la plus importante.

Le CBOE, la bourse sur laquelle les deux gestionnaires d'actifs prévoient de coter les ETF Solana s'ils sont approuvés, doit encore demander l'approbation réglementaire pour modifier ses règles et permettre à ces nouveaux produits d'être négociés. Les personnes impliquées dans les discussions sur Solana, qui ont refusé d'être identifiées en raison de la confidentialité du processus, ont déclaré que cette demande pourrait être déposée dans les jours ou les semaines à venir. Une porte-parole de CBOE s'est refusée à tout commentaire.

Un troisième gestionnaire d'actifs, la société canadienne 3iQ, a demandé au début du mois de juin aux autorités de réglementation de l'Ontario l'autorisation d'introduire à la Bourse de Toronto un produit similaire basé sur Solana. Selon CoinGecko, Solana est la cinquième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.

Les trois dépôts ont entraîné une hausse de 9,4 % du prix de Solana au cours des sept derniers jours, alors même que les prix du bitcoin et de l'éther ont chuté respectivement de 4,6 % et de 2,8 %, selon CoinGecko.

Jusqu'à présent, cependant, aucun contrat à terme sur Solana n'est négocié sur le CME CME.O , contrairement à ce qui se passe pour le bitcoin et l'éther. La SEC a approuvé les ETF basés sur des contrats à terme liés à ces deux jetons avant d'examiner les produits au comptant.

L'existence de contrats à terme, cependant, "ne devrait pas être le seul critère d'éligibilité des ETF", a déclaré Andrew Jacobson, responsable juridique chez 21Shares.

Valeurs associées

103 678,7953 USD CryptoCompare +0,08%
273,9900 USD NASDAQ +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Drone de la coentreprise LBA Systems des groupes italien Leonardo et turc Baykar, au salon du Bourget, près de Paris, le 17 juin 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 22.06.2025 08:00 

    A la traîne sur le front des drones et face à l’évolution fulgurante des technologies en Ukraine, l'Europe a apporté quelques réponses pour accélérer leur industrialisation au Bourget devenu cette année le salon du drone. Le plus grand rendez-vous mondial de l’aérospatial, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.