Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

2024: Oddo BHF penche pour un scénario de "soft landing"
information fournie par AOF 20/12/2023 à 13:23

(AOF) - "L’ampleur du ralentissement aussi bien aux Etats- Unis qu’en Europe reste difficile à évaluer", estime Laurent Denize, Co-directeur des investissements chez Oddo BHF dans son "Monthly Investment Brief" du mois de décembre. "En effet, la récession aux États-Unis et dans la zone euro a été retardée cette année, mais pourrait ne pas être évitée". Le gérant souligne que les marchés développés "ne pourront bénéficier cette fois d’un fort stimulus fiscal, à moins d'un assouplissement important de la politique monétaire".

Il prévoit que "dans un contexte de ralentissement plus marqué", "le rapport risque/rendement serait moins favorable aux actions", tandis que la partie obligataire "apporterait à travers le portage et la baisse des taux un gain en capital qui pourrait plus que compenser la faible performance des actions".

"Ce n'est pas le scénario que nous privilégions", indique-t-il cependant. Oddo BHF penche pour un scénario de "soft landing" , à savoir "un ralentissement sans récession marquée" qui "autoriserait les banques centrales à baisser les taux sans pour autant que l'économie ne subisse un fort revers". "Les obligations comme les actions pourraient tirer parti d'un tel schéma et offrir des performances à 2 chiffres", conclut-il.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.