Aller au contenu principal
Fermer

19 actions à vendre après les records de la Bourse
information fournie par Le Revenu 18/02/2021 à 14:11

De nombreuses actions se sont envolées de plus de 60% en six mois. (© DR)

De nombreuses actions se sont envolées de plus de 60% en six mois. (© DR)

Les marchés américains enchaînent les records et le CAC 40 n’est plus très loin de son pic de février 2020. De nombreuses actions ont profité de cette bonne dynamique pour s’envoler en quelques mois. Il est temps d’en vendre certaines.

La situation sanitaire n’est pas encore maitrisée et nombre d’économies tournent encore au ralenti.

Cette réalité peu engageante, la Bourse s’en moque. Dopée aux taux bas et les yeux rivés sur la sortie de crise, elle continue à grimper.

Lundi dernier, le CAC 40 a inscrit un plus haut depuis le 25 février 2020. En intégrant les dividendes, l’indice parisien n’est plus qu’à 3,5% de son record absolu établi il y a un an pile.

Des indices en apesanteur

En Allemagne, le Dax (qui inclut les dividendes par défaut) a déjà dépassé son pic de février 2020. Outre-Atlantique, la tendance est encore plus impressionnante. Presque absurde. Le Nasdaq a retrouvé son niveau d’avant le krach de février-mars 2020 dès le mois de juin. Depuis, il inscrit record sur record. Il gagne 25% en six mois et 43% en un an. Dans des proportions moindres, la dynamique est la même pour l’indice américain S&P 500, plus diversifié.

Cette envolée boursière, quelque peu déconnectée du contexte économique, commence à poser question. Gare au grain de sable qui pourrait enrayer la machine et entraîner un trou d’air sur les marchés. De nouveaux variants du virus ou des déceptions sur la capacité des vaccins actuels à empêcher leur propagation constituent des risques non négligeables.

Dans la sphère purement économique, la thématique du retour de l’inflation et d’une hausse des taux

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La députée MoDem Sandrine Josso (g) et la ministre déléguée chargée de l'Egalité femmes-hommes Aurore Bergé (d) au CHU de Nantes, le 30 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:19 

    Une expérimentation visant à améliorer la prise en charge des victimes de soumission chimique en simplifiant leur accès aux analyses médicales a été lancée vendredi à Nantes, en présence de la ministre Aurore Bergé et de la députée Sandrine Josso. Cette expérimentation ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 30.01.2026 18:14 

    par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac Il faut qu'on parle de Kevin et pas seulement parce que Donald Trump (un proche de Ronald Lauder, le beau-père de Kevin Warsh) le crédite d' «un grand sens des affaires et d'un physique avantageux». ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext est visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 30.01.2026 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, après une journée riche en données économiques et alors que Donald Trump a annoncé avoir choisi Kevin Warsh, ancien gouverneur de la Réserve fédérale (Fed), pour occuper la présidence de la ... Lire la suite

  • La façade du bar "Le Constellation", où l'incendie s'est déclaré, lors d'une journée de deuil national à Crans-Montana, le 9 janvier 2026 en Suisse ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:03 

    Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana, en Suisse, des victimes françaises se sentent désorientées par la complexité des procédures, déplore la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac), qui doit rencontrer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...