Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

10 000 travailleurs américains de l'hôtellerie en grève suite à l'échec des négociations contractuelles
information fournie par Reuters 02/09/2024 à 00:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(L'Union a corrigé le nombre d'hôtels de 25 à 24 au paragraphe 2) par Doyinsola Oladipo et Mrinmay Dey

Quelque 10.000 travailleurs de l'hôtellerie américaine ont entamé dimanche une grève de plusieurs jours dans plusieurs villes après que les négociations contractuelles avec les opérateurs hôteliers Marriott International MAR.O , Hilton Worldwide HLT.N , et Hyatt Hotels H.N aient abouti à une impasse, a déclaré le syndicat Unite Here.

Unite Here, qui représente les travailleurs des hôtels, des casinos et des aéroports des États-Unis et du Canada, a déclaré que des milliers de travailleurs de 24 hôtels sont en grève dans certaines destinations touristiques majeures, notamment San Francisco et San Diego en Californie, Honolulu, la capitale d'Hawaï, Boston, Seattle et Greenwich, Connecticut, et que des travailleurs d'autres villes sont prêts à se joindre au débrayage pendant le week-end de la fête du travail.

La grève a lieu alors que le secteur doit faire face à une augmentation de 9 % des voyages intérieurs pendant le week-end de la fête du travail par rapport à l'année dernière, selon les données de réservation de l'AAA.

"Des grèves ont également été autorisées et pourraient commencer à tout moment à Baltimore, New Haven, Oakland et Providence, a déclaré le syndicat dans un communiqué, alors que les travailleurs de l'hôtellerie et les exploitants s'efforcent de trouver un accord sur les salaires et sur l'annulation des suppressions d'emplois dues à la pandémie.

Selon le syndicat, les travailleurs de l'hôtellerie sont mis à rude épreuve, la direction confiant souvent à trois membres du personnel le soin de faire le travail de quatre personnes, ce qui entraîne un stress excessif et un manque d'efficacité. Il en résulte un stress excessif et une priorité donnée à la rapidité plutôt qu'au service.

"Depuis COVID, on attend de nous que nous fournissions un service cinq étoiles avec un personnel trois étoiles", a déclaré le syndicat, citant un membre du personnel de l'hôtel Marriott's Palace à San Francisco.

Les femmes de ménage des hôtels de Baltimore se battent pour faire passer leur salaire de 16,20 $ à 20 $ de l'heure. À Boston, où les femmes de chambre gagnent 28 dollars de l'heure, le syndicat espère une augmentation de 10 dollars de l'heure d'ici quatre ans.

Hilton et Hyatt ont déclaré qu'ils restaient déterminés à négocier un accord équitable avec le syndicat.

Hyatt a mis en place des plans d'urgence pour minimiser l'impact sur les opérations hôtelières d'une éventuelle grève, a déclaré Michael D'Angelo, responsable des relations sociales de la chaîne d'hôtels de luxe dans un communiqué.

Marriott n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

La grève intervient alors que 40 000 travailleurs de l'hôtellerie de Unite Here dans 20 villes voient leurs contrats expirer cette année. Des négociations pour de nouveaux contrats de quatre ans ont lieu depuis le mois de mai, et environ 15 000 de ces travailleurs ont autorisé des grèves dans 12 marchés.

nous n'accepterons pas une "nouvelle normalité" où les entreprises hôtelières profitent de la réduction de leurs offres aux clients et de l'abandon de leurs engagements envers les travailleurs", a déclaré Gwen Mills, présidente de Unite Here, qui réclame un meilleur accord.

Le syndicat a exhorté les voyageurs à annuler leur séjour à l'hôtel si les travailleurs sont en grève et à exiger des remboursements sans pénalités.

En 2023, les travailleurs de Unite Here ont obtenu des contrats records à Los Angeles à la suite de grèves tournantes, et à Détroit après une grève de 47 jours.

Valeurs associées

44,51 USD NASDAQ +2,06%
155,15 USD NYSE +0,62%
238,12 USD NYSE +0,92%
262,63 USD NASDAQ +0,80%
39,66 USD NYSE +0,18%
104,75 USD NASDAQ +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.