((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La Fed maintient ses taux, comme prévu
*
Le PIB américain a augmenté de 3 % au deuxième trimestre
*
Powell déclare qu'aucune décision n'a été prise concernant la réunion de septembre
(Mise à jour jusqu'à la clôture du marché) par Chuck Mikolajczak
Lesactions américaines ont clôturé loin de leurs plus hauts niveaux antérieurs après une séance agitée mercredi, alors que le président de la Réserve fédérale Jerome Powell a refroidi les attentes de la banque centrale qui pourrait être prête à réduire ses taux lors de sa réunion de septembre.
En maintenant les taux inchangés, comme cela était largement attendu, la banque centrale a déclaré "le taux de chômage reste faible et les conditions du marché du travail restent solides. L'inflation reste quelque peu élevée", dans une décision partagée par deux gouverneurs en désaccord.
Les actions étaient légèrement plus élevées avant la déclaration de la Fed, les investisseurs évaluant la première lecture de la croissance économique du deuxième trimestre, qui était plus forte que prévu , mais les détails sous-jacents indiquaient une économie qui était probablement en train de perdre de la force .
Toutefois, les actions ont reculé après que M. Powell a déclaré qu'il était trop tôt pour dire si la banque centrale réduirait ses taux lors de sa prochaine réunion en septembre et a noté que la politique actuelle était légèrement restrictive, mais qu'elle n'avait pas freiné l'économie .
"Il n'y a pas eu beaucoup de changement dans la déclaration, montrant toujours des inquiétudes sur la façon dont ces politiques tarifaires seront mises en œuvre et probablement encore à se fier aux données qui sont arrivées, vous pouvez le voir juste dans le rapport sur le PIB, combien de bruit il y a dans chacune de ces publications en ce moment", a déclaré JP Powers, directeur des investissements chez RWA Wealth Partners à Boston.
"Si j'étais Powell, je ne sais pas à quel point il pense à son héritage, mais je pense qu'il va se tromper en disant qu'il est probablement trop tard pour réduire les taux au moment où il s'en va, plutôt que de risquer une flambée juste au moment où il s'en va vers le soleil couchant"
Selon les données préliminaires, le S&P 500 .SPX a perdu 6,03 points, soit 0,09%, pour terminer à 6.364,83 points, tandis que le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 37,30 points, soit 0,18%, pour s'établir à 21.135,59. Le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 160,08 points, soit 0,36%, à 44 472,91.
Après que
les attentes du marché pour une baisse des taux en septembre aient grimpé à environ
68%
après le communiqué de la Fed, elles sont tombées en dessous de 50% après les commentaires de Powell, selon lesdonnées de LSEG.
Plus tôt, le rapport ADP sur l'emploi a montré que les emplois privés ont augmenté de 104 000 en juillet, dépassant les prévisions de 75 000, ledernier d'une série de données sur le marché du travail cette semaine avant le rapport gouvernemental sur les emplois de vendredi. Les investisseursattendaient également les résultats de plusieurs grandes sociétés cette semaine, Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O devant publier leurs résultats après la clôture du marché, tandis qu'Amazon AMZN.O et Apple AAPL.O doivent publier leurs résultats jeudi.
La récente série de résultats d'entreprises a d'abord contribué à soutenir les actions, Teradyne TER.O s'imposant comme la meilleure performance du S&P 500 après ses résultats trimestriels .
Les bénéfices solides d'une série de sociétés de consommation ont également mis en évidence la résilience des acheteurs.
Starbucks SBUX.O a affiché des ventes supérieures aux prévisions au troisième trimestre, tandis que Hershey
HSY.N a publié des résultats qui ont dépassé les prévisions. VF Corp VFC.N , société mère de Vans ,et Kraft Heinz KHC.O ont tous deux battu les estimations de revenus trimestriels.
Cependant, les droits de douane restent en suspens, le président américain Donald Trump ayant signé un décret mettant en œuvre des droits de douane supplémentaires de 40 % sur le Brésil, ce qui porte le total des droits de douane à 50 % et inclut le jus d'orange, certains avions, la pâte à papier et les produits énergétiques .
Les tarifs douaniers excluent les métaux de base et ont pesé lourdement sur le secteur des matériaux du S&P 500
.SPLRCM , les actions de Freeport-McMoRan FCX.N ayant chuté.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer