Aller au contenu principal
Fermer

Delfin ne prévoit pas de vendre sa participation dans MPS
information fournie par Reuters 16/01/2026 à 09:21

Le logo de la banque Monte dei Paschi di Siena est visible à l'entrée d'une banque à Rome

Le logo de la banque Monte dei Paschi di Siena est visible à l'entrée d'une banque à Rome

L'entreprise italienne Delfin, le véhicule d'investissement de la famille Del Vecchio ‍et le principal actionnaire de Monte dei Paschi, a déclaré vendredi qu'elle n'était pas en discussion avec UniCredit ‌ou d'autres parties pour la vente de sa participation dans la banque italienne.

L'entreprise s'est qualifiée d'investisseur financier ​à long terme visant à créer le plus ⁠de valeur possible pour ses actionnaires et le pays dans son ensemble.

"En tant que tel, ⁠et à ‍la lumière d'une performance globale conforme aux objectifs ⁠de rentabilité et d'extraction de valeur des participations qu'il détient, Delfin renouvelle son soutien total à la direction ​de MPS et à la trajectoire de renforcement de la banque", a déclaré Delfin.

Lundi, trois sources proches du ⁠dossier avaient indiqué à Reuters que le ​patron d'Unicredit, Andrea Orcel, avait exprimé son ​intérêt pour reprendre ​la participation détenue par Delfin dans MPS ainsi que ​dans l'assureur Generali lors ⁠de réunions avec le dirigeant de la holding, Francesco Milleri.

Unicredit a démenti jeudi les informations autour d'un intérêt pour MPS, les qualifiant de "spéculatives et injustifiées".

La banque italienne a ‌ajouté qu'elle évaluait les options de fusions-acquisitions et que l'analyse de cibles potentielles et les discussions avec les parties concernées ne laissaient en aucun cas présager une transaction.

(Rédigé par Valentina Za, version française Etienne Breban, édité ‌par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachel Kéké, ancienne femme de chambre et députée, candidate La France insoumise (LFI) à la mairie de sa ville de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), à Aubervilliers, le 25 mai 2024 durant la campagne pour les élections européennes ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite

  • L'Afghan Farhad N., le visage caché derrière un dossier, arrive au tribunal avec son avocat Omer Sahinci (g), le 16 janvier 2026 à Munich, pour le début de son procès pour avoir foncé en voiture dans la foule à Munich en 2025  ( AFP / Michaela Stache )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    Le procès d'un jeune Afghan qui avait foncé avec une voiture sur un cortège syndical début 2025 à Munich, faisant deux morts et une quarantaine de blessés, s'est ouvert vendredi matin dans cette ville allemande, l'accusation lui attribuant des motivations islamistes. ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.01.2026 11:46 

    Le chiffre officiel, attendu lundi, devrait être suffisamment proche de l'objectif "pour que les responsables politiques puissent revendiquer une victoire", selon Moody's. Un groupe d'analystes interrogés par l'AFP a estimé vendredi 16 janvier que la Chine va annoncer ... Lire la suite

  • Décryptage : Iran, un pouvoir verrouillé
    information fournie par AFP Video 16.01.2026 11:45 

    Le mouvement de contestation qui secoue actuellement l'Iran défie comme jamais les autorités. Mais réussira-t-il à renverser la République islamique ? Voici l'essentiel à savoir sur le pouvoir en place à Téhéran pour mieux comprendre pourquoi il a déjà résisté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...