Aller au contenu principal
Fermer

UE: Les nouvelles sanctions contre la Russie viseront Sberbank, dit Von der Leyen
information fournie par Reuters 17/04/2022 à 11:49

UE: LES NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE VISERONT SBERBANK, DIT VON DER LEYEN

UE: LES NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE VISERONT SBERBANK, DIT VON DER LEYEN

FRANCFORT (Reuters) - Les prochaines sanctions que l'Union européenne (UE) imposera à la Russie viseront les banques, en particulier Sberbank, ainsi que le pétrole, a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à un journal allemand.

"Nous nous penchons davantage sur le secteur bancaire, notamment sur Sberbank qui représente 37% du secteur bancaire russe. Il y a également les question énergétiques", a déclaré Ursula von der Leyen au journal dominical Bild am Sonntag, qui lui demandait de détailler les points clés des nouvelles sanctions.

L'UE a, pour l'instant, épargné la plus grande banque de Russie car elle représente, avec Gazprombank, l'un des principaux canaux de paiement du pétrole et du gaz russes, que les pays du bloc achètent malgré le conflit en Ukraine.

La présidente de la Commission européenne a ajouté que l'UE développait des "mécanismes intelligents" pour que le pétrole soit également inclus dans les nouvelles sanctions.

"(Le président russe Vladimir) Poutine ne devrait pas pouvoir percevoir sur d'autres marchés des prix encore plus élevés pour des réserves qui seraient normalement destinées à l'UE", a déclaré Ursula von der Leyen.

"La priorité est de réduire les revenus de Poutine", a-t-elle ajouté.

(Reportage Tom Sims; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 24.04.2026 08:14 

    par Giulio Piovaccari, Nora Eckert et Gilles Guillaume Stellantis entend ‌consacrer la majorité de ses investissements futurs à ses marques Peugeot, Fiat, Jeep et Ram dans le cadre du plan stratégique ​que doit présenter en mai le directeur général Antonio Filosa, ... Lire la suite

  • Logo de Forvia
    information fournie par Reuters 24.04.2026 07:59 

    Forvia a fait état vendredi ‌d'une baisse de 6,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à cause ​d'effets de changes défavorables et d'une baisse d'activité en Asie, mais a confirmé ses objectifs 2026 et l'avancement du projet de cession de son activité ... Lire la suite

  • Des traders de BGC Partners
    information fournie par Reuters 24.04.2026 07:59 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi à l'ouverture, le cessez-le-feu temporaire mais ‌fragile conclu entre le Liban et Israël, prolongé de trois semaines, n'offrant pas aux investisseurs beaucoup de soulagement, alors ... Lire la suite

  • Le logo de Spie
    information fournie par Reuters 24.04.2026 07:59 

    Spie a ‌fait état vendredi d'une hausse de 1,7% à ​taux de change constants de sa production au premier trimestre, à 2,45 milliards d'euros, et ​a confirmé ses objectifs annuels. Citant la croissance de sa production ​en Allemagne, de 1,2%, ⁠et en Europe centrale, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...