Aller au contenu principal
Fermer

Renault entérine le travail à distance pour ses salariés en France
information fournie par Reuters 18/06/2021 à 10:52

RENAULT ENTÉRINE LE TRAVAIL À DISTANCE POUR SES SALARIÉS EN FRANCE

RENAULT ENTÉRINE LE TRAVAIL À DISTANCE POUR SES SALARIÉS EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé vendredi avoir signé avec les organisations syndicales représentatives CFDT, CFE-CGC et FO, un accord sur une nouvelle organisation du travail hybride en France qui conjuguera travail sur site et travail à distance.

Cette nouvelle organisation, actée le 10 juin dernier, sera basée sur le volontariat. Elle prévoit deux à trois jours de télétravail par semaine  pour les salariés dont l'activité le permet.

La mise en œuvre de l’organisation et les aménagements des locaux se feront en plusieurs étapes qui débuteront en septembre 2021, précise Renault dans un communiqué, soulignant un dialogue "constructif" avec les syndicats sur le sujet durant plusieurs semaines.

Cette nouvelle organisation hybride du travail "vise à tirer le meilleur du présentiel et du télétravail", note le constructeur.

"Un accompagnement ergonomique et des formations sur le déroulement du télétravail seront aussi progressivement proposés, ainsi que de nombreux outils visant à accompagner la conduite du changement et construire cette nouvelle façon de travailler", assure Renault.

Des enquêtes internes seront également instaurées dont l'objectif sera d’apporter des améliorations au dispositif.

(Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran diffuse les cours des indices boursiers à Tokyo, le 15 juin 2026 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 15.06.2026 09:00 

    Les cours du pétrole plongent lundi de 5%, tandis que les Bourses asiatiques se sont envolées, dans des marchés soulagés par l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin au conflit au Moyen-Orient. Chute du pétrole, les yeux sur Ormuz Vers ... Lire la suite

  • IMERYS : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 15.06.2026 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • SCOR SE : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 15.06.2026 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ACCOR SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.06.2026 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,4 -6,43%
8 496,05 +1,74%
72,52 -5,05%
Or
4 311,12 +2,18%
160,95 +19,22%
Chargement...