Aller au contenu principal
Fermer

Madrid espère une forte reprise économique au second semestre
information fournie par Reuters 27/07/2021 à 17:27

MADRID ESPÈRE UNE FORTE REPRISE ÉCONOMIQUE AU SECOND SEMESTRE

MADRID ESPÈRE UNE FORTE REPRISE ÉCONOMIQUE AU SECOND SEMESTRE

MADRID (Reuters) - Le gouvernement de Madrid a confirmé mardi ses prévisions économiques pour 2021 et 2022, avec une croissance de 6,5% du produit intérieur brut cette année et de 7% l'an prochain.

L'activité économique devrait ainsi retrouver en 2022 son niveau d'avant la crise du coronavirus, a déclaré la ministre de l'Economie, Nadia Calvino, lors d'une conférence de presse.

"Tous les indicateurs et les projections signalent une forte reprise au second semestre de cette année", a-t-elle souligné.

L'économie espagnole devrait avoir crû de plus de 2% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, a ajouté Nadia Calvino.

Ces prévisions s'appuient sur les progrès de la campagne vaccinale dans le pays et l'arrivée des premiers fonds européens versés dans le cadre du plan de relance de l'UE, a-t-elle expliqué.

L'économie espagnole s'est contractée de 11% l'an dernier en raison de la pandémie de COVID-19.

"Si la croissance est soutenue pendant l'été, nous devrions être proches du niveau d'emploi de février 2020 durant l'automne", a déclaré Nadia Calvino.

Le taux de chômage devrait se maintenir à 15% cette année et baisser à 14% en 2022, selon le gouvernement. Avant la pandémie, fin 2019, il atteignait 13,8%.

Le gouvernement a également confirmé sa prévision d'un déficit public à 8,4% du PIB cette année et 5% en 2022.

(Reportage Emma Pinedo, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 18:02 

    (AOF) - Renault a communiqué en saluant le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l’amélioration de cette note reflète la transformation profonde

  • La centrale nucléaire de Gravelines (Nord), le 11 avril 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 18.12.2025 18:01 

    Nouveau surcoût pour "le chantier du siècle" de la relance du nucléaire : le géant électricien EDF a revu en hausse la facture prévisionnelle du programme de 6 réacteurs EPR2, qui a enflé de 40% par rapport à l'estimation initiale. A 72,8 milliards d'euros, ce ... Lire la suite

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Le fluorure de sodium est naturellement présent dans les eaux de surfaces et les eaux souterraines, les aliments à base de céréales, l'eau de boisson, les feuilles de thé, le lait, les produits laitiers ou le sel de table ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:53 

    L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) recommande aux autorités européennes d'opter pour un étiquetage des produits à usage professionnel contenant du fluorure de sodium plus protecteur pour les travailleurs, en avertissant de son caractère potentiellement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...