Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni facilitera les projets d'autres pays pour un passeport vaccinal
information fournie par Reuters 16/02/2021 à 11:44

LE ROYAUME-UNI FACILITERA LES PROJETS D'AUTRES PAYS POUR UN PASSEPORT VACCINAL

LE ROYAUME-UNI FACILITERA LES PROJETS D'AUTRES PAYS POUR UN PASSEPORT VACCINAL

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni fournira à ses citoyens des certificats de vaccination COVID-19 s'ils sont requis par d'autres pays, a déclaré mardi le ministre britannique chargé de la campagne de vaccination, même si la Grande-Bretagne ne prévoit pas de mettre en place de tels certificats dans le pays.

"A l'international, si d'autres pays viennent à exiger un certificat de vaccin, alors je trouve ça juste que nous le facilitions", a expliqué Nadhim Zahawi dans une interview pour la BBC.

"Nous n'examinons pas l'utilisation domestique des passeports vaccinaux, ce n'est pas dans notre projet. Comme l'a décrit le Premier ministre, la campagne nationale de vaccination combinée avec des dépistages rapides sont, je pense, la voie à suivre", a-t-il ajouté.

Nadhim Zahawi a également annoncé que le Royaume-Uni anticipait une augmentation de son approvisionnement en vaccins le mois prochain. Il s'est dit confiant quant à la capacité du gouvernement à atteindre son objectif d'avoir injecté une première dose de vaccin aux 32 millions de personnes des groupes définis comme prioritaires d'ici la fin avril.

"Je vois un volume bien plus grand en mars et en avril - des dizaines de millions de doses qui arrivent", a-t-il indiqué.

(William James et Andy Bruce, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 16 février 12:45

    vous pouvez leur confiance pour ca ils se sont mis d accord pour nous bananer. Hélas la majorité aime ça on dirait.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...