Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni facilitera les projets d'autres pays pour un passeport vaccinal
information fournie par Reuters 16/02/2021 à 11:44

LE ROYAUME-UNI FACILITERA LES PROJETS D'AUTRES PAYS POUR UN PASSEPORT VACCINAL

LE ROYAUME-UNI FACILITERA LES PROJETS D'AUTRES PAYS POUR UN PASSEPORT VACCINAL

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni fournira à ses citoyens des certificats de vaccination COVID-19 s'ils sont requis par d'autres pays, a déclaré mardi le ministre britannique chargé de la campagne de vaccination, même si la Grande-Bretagne ne prévoit pas de mettre en place de tels certificats dans le pays.

"A l'international, si d'autres pays viennent à exiger un certificat de vaccin, alors je trouve ça juste que nous le facilitions", a expliqué Nadhim Zahawi dans une interview pour la BBC.

"Nous n'examinons pas l'utilisation domestique des passeports vaccinaux, ce n'est pas dans notre projet. Comme l'a décrit le Premier ministre, la campagne nationale de vaccination combinée avec des dépistages rapides sont, je pense, la voie à suivre", a-t-il ajouté.

Nadhim Zahawi a également annoncé que le Royaume-Uni anticipait une augmentation de son approvisionnement en vaccins le mois prochain. Il s'est dit confiant quant à la capacité du gouvernement à atteindre son objectif d'avoir injecté une première dose de vaccin aux 32 millions de personnes des groupes définis comme prioritaires d'ici la fin avril.

"Je vois un volume bien plus grand en mars et en avril - des dizaines de millions de doses qui arrivent", a-t-il indiqué.

(William James et Andy Bruce, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 16 février 12:45

    vous pouvez leur confiance pour ca ils se sont mis d accord pour nous bananer. Hélas la majorité aime ça on dirait.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Pages les plus populaires