Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

La production d'électricité réduite en raison de la grève chez EDF
information fournie par Reuters26/01/2022 à 10:34

LA PRODUCTION D'ÉLECTRICITÉ RÉDUITE EN RAISON DE LA GRÈVE CHEZ EDF

LA PRODUCTION D'ÉLECTRICITÉ RÉDUITE EN RAISON DE LA GRÈVE CHEZ EDF

PARIS (Reuters) - Le mouvement de grève chez EDF a réduit la production d'électricité des centrales nucléaires en France de 2,2 gigawatts (GW) et celle des centrales hydrauliques de 1,3 GW, selon des données du groupe mercredi matin.

Les salariés d'EDF ont entamé dimanche un mouvement de protestation contre la décision du gouvernement d'obliger le groupe à vendre davantage d'électricité nucléaire à bas prix à ses concurrents. Un appel à la grève a été lancé pour ce mercredi.

Cinq réacteurs nucléaires opèrent actuellement avec des capacités limitées en raison du mouvement de grève. En prenant en compte également l'impact sur les centrales hydrauliques, la production d'électricité de la France est réduite d'environ 4,2%, selon les données. La production d'électricité d'origine nucléaire s'élevait mercredi matin à 48,3 GW, selon RTE, gestionnaire du réseau de transport d'électricité.

(Reportage par Forrest Crellin; Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

10 commentaires

  • 26 janvier17:00

    Des salariés qui ne sont pas capables de construire un EPR dans les temps et au prix convenu sont mal placés pour y rajouter la grève