Aller au contenu principal
Fermer

La cour d'appel de Paris donne raison à Lagardère face à Vivendi et Amber
information fournie par Reuters 17/12/2020 à 11:50

LA COUR D'APPEL DE PARIS DONNE RAISON À LAGARDÈRE FACE À VIVENDI ET AMBER CAPITAL

LA COUR D'APPEL DE PARIS DONNE RAISON À LAGARDÈRE FACE À VIVENDI ET AMBER CAPITAL

PARIS (Reuters) - La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi le rejet de la demande de convocation d'une assemblée générale extraordinaire du groupe Lagardère déposée par Vivendi et le fonds Amber Capital.

La cour a confirmé la décision prise le 14 octobre dernier par le tribunal de commerce de Paris.

Dans son arrêt, elle "confirme en toutes ses dispositions l'ordonnance du 14 octobre 2020" et condamne en outre Amber Capital et Vivendi à payer à Lagardère 20.000 euros chacune.

Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré, et le fonds Amber, les deux principaux actionnaires de Lagardère, avaient saisi la justice pour réclamer une assemblée générale extraordinaire dans l'espoir d'obtenir rapidement des sièges au conseil de surveillance du groupe.

"Ceci est anecdotique pour Vivendi", a déclaré un porte-parole du groupe de médias et de divertissement à Reuters. "Pour nous, que l'assemblée générale de Lagardère soit en février ou en mai ne change rien à la situation actuelle".

Amber n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

(Gwénaëlle Barzic, Sarah White et Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'audience qui devait se tenir mercredi devant le tribunal judiciaire de Paris pour la possible suspension de la plateforme Shein a été renvoyée au 5 décembre ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 26.11.2025 20:24 

    L'Union européenne a intensifié mercredi ses pressions sur le géant de la vente en ligne Shein après le scandale en France de la vente de poupées sexuelles ressemblant à des enfants, invoquant des risques pour les consommateurs à l'échelle européenne. La controverse ... Lire la suite

  • Le miniostre de l'Economie Roland Lescure à l'Assemblée nationale, le 26 novembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.11.2025 20:20 

    L'hypothèse d'un emprunt "forcé" auprès des plus aisés, nouvelle proposition socialiste pour relancer le débat sur la justice fiscale et trouver des recettes dans le budget, a fait réfléchir mercredi au sein du gouvernement avec beaucoup de nuances. La France n'en ... Lire la suite

  • Shein dans le collimateur de l'UE
    information fournie par AFP Video 26.11.2025 20:04 

    La Commission européenne a annoncé mercredi avoir réclamé des informations à la société Shein, après le scandale, en France notamment, lié à la vente sur sa plateforme de poupées sexuelles d'apparence enfantine et d'armes.

  • Le marché de Noël de Strasbourg est lancé
    information fournie par AFP Video 26.11.2025 19:47 

    Les lumières multicolores et tintements de grelots sont de retour : le célèbre marché de Noël de Strasbourg ouvre avec déjà une dense foule de curieux.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...