Aller au contenu principal
Fermer

L'OMS met en garde contre un "échec" si les pays riches n'accélèrent pas le partage des vaccins
information fournie par Reuters 04/06/2021 à 16:56

L'OMS MET EN GARDE CONTRE UN "ÉCHEC" SI LES PAYS RICHES N'ACCÉLÈRENT PAS LE PARTAGE DES VACCINS

L'OMS MET EN GARDE CONTRE UN "ÉCHEC" SI LES PAYS RICHES N'ACCÉLÈRENT PAS LE PARTAGE DES VACCINS

par Emma Farge et Stephanie Nebehay

GENÈVE (Reuters) - Les pays riches doivent donner davantage de vaccins contre le COVID-19 afin de combler un manque de 200 millions de doses dû à des problèmes d'approvisionnement et des retards de fabrication en Inde, a déclaré vendredi Bruce Aylward, conseiller principal du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Mettant en garde contre une "reprise à deux vitesses", l'OMS a appelé les pays riches à donner leurs doses excédentaires aux pays pauvres au lieu de les proposer à des groupes moins vulnérables comme les enfants. Jusqu'à présent, 150 millions de doses ont été offertes au programme COVAX de vaccination à destination des pays pauvres.

Selon Bruce Aylward, seulement une petite partie de ces doses sera disponible immédiatement en juin, juillet et août alors qu'elles pourraient aider à ralentir le rythme des infections dans le monde entier.

"Nous aurons besoin de deux fois plus et il faut que ça avance", a-t-il dit, en faisant référence aux doses transférées pour l'instant par les pays riches, alors que les ministres de la Santé du G7 se réunissaient à Oxford.

"Nous nous préparons à l'échec si nous ne recevons pas les doses plus tôt."

(Version française Anait Miridzhanian)

2 commentaires

  • 04 juin 17:53

    en gros il nous fait les poches. Et oui, il est gros le nonosse! 7 milliards "vaccinés 2 ou 3 fois", cette année, puis en 2022, et en 2023.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Syriens célèbrent le premier anniversaire de la chute de l'ancien président Bachar al-Assad à Damas, le 8 décembre 2025 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:34 

    Des milliers de Syriens sont descendus lundi dans les rues de Damas pour célébrer l'anniversaire de la chute de Bachar al-Assad, leur président les appelant à unir leurs efforts pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. Feux d'artifice, prières ... Lire la suite

  • "Je veux dire à nos viticulteurs que nous avons obtenu la reconnaissance de 70 indications géographiques des vins de Bourgogne par la Chine, tout comme une ouverture du marché chinois à la luzerne déshydratée", a déclaré dimanche 7 décembre la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard. ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.12.2025 12:32 

    Les autorités chinoises ont accepté de reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP). Il a aussi été acté l’ouverture du marché chinois à la luzerne déshydratée produite en France. "Je veux dire à nos viticulteurs que nous avons obtenu ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse officielle syrienne Sana, le 8 décembre 2025, montrant le président syrien Ahmed al-Chareh s'exprimant lors de la prière à la mosquée des Omeyyades à Damas, à l'occasion de premier anniversaire de la destitution de Bachar al-Assad ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:22 

    Le président syrien Ahmed al-Chareh a exhorté lundi, un an après la chute de Bachar al-Assad, son peuple à s'unir pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. "La phase actuelle exige que tous les citoyens unissent leurs efforts pour bâtir une Syrie ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...