Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

France: Darmanin interdit une manifestation de soutien à Gaza
information fournie par Reuters13/05/2021 à 16:47

FRANCE: DARMANIN INTERDIT UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN À GAZA

FRANCE: DARMANIN INTERDIT UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN À GAZA

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé jeudi avoir demandé l'interdiction d'une manifestation prévue samedi à Paris en soutien de la population palestinienne.

"(...) J’ai demandé au Préfet de police d’interdire les manifestations de samedi en lien avec les récentes tensions au Proche-Orient", a écrit le ministre sur Twitter.

"De graves troubles à l’ordre public furent constatés en 2014", a-t-il ajouté, rappelant le souvenir de débordements qui se sont produits dans la capitale française lors d'un rassemblement de sympathisants de la cause palestinienne à l'été 2014.

Plusieurs organisations politiques et associations ont appelé à manifester à Paris et dans plusieurs villes françaises pour exprimer leur soutien à l'égard de la population palestinienne.

Le conflit israélo-palestinien s'est ravivé ces derniers jours, faisant plusieurs dizaines de morts dans la bande de Gaza et sept victimes en Israël.

(Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 13 mai21:38

    Les paroles sont fermes mais attendons de voir leur application avec ces gouvernants tellement peu courageux car en général, cela se termine toujours par une défaite en rase campagne.