Aller au contenu principal
Fermer

Des renforts militaires américains arrivent en Pologne
information fournie par Reuters 06/02/2022 à 15:13

DES RENFORTS MILITAIRES AMÉRICAINS ARRIVENT EN POLOGNE

DES RENFORTS MILITAIRES AMÉRICAINS ARRIVENT EN POLOGNE

VARSOVIE (Reuters) - Un avion américain de transport de troupes a atterri dimanche en Pologne, a rapporté un journaliste de Reuters, alors que les Etats-Unis ont entrepris de renforcer leur présence militaire en Europe de l'Est dans un contexte de tensions avec la Russie.

Le président américain Joe Biden a ordonné mercredi l'envoi de près de 3.000 militaires supplémentaires en Pologne et en Roumanie.

Le Pentagone a précisé que ces renforts seraient notamment constitués d'environ 1.700 militaires basés à Fort Bragg, en Caroline du Nord, essentiellement issus de la 82e division aéroportée.

Avant l'arrivée dimanche de ce C-17 de transport de troupes, un avion avec à son bord le général Christopher Donahue, commandant de cette 82e division aéroportée, et quelques appareils acheminant du matériel militaire et un "groupe avancé" avaient atterri dès samedi à l'aéroport Rzeszow-Jasionka, dans le sud-est de la Pologne non loin de la frontière avec l'Ukraine.

On ignore combien de soldats sont arrivés ce dimanche mais un C-17 est conçu pour larguer 102 parachutistes, selon le site internet de l'armée de l'air américaine.

"Notre contribution nationale ici en Pologne prouve notre solidarité avec l'ensemble de nos alliés ici en Europe et il est évident que durant cette période d'incertitudes, nous savons que nous sommes plus forts ensemble", a dit Christopher Donahue dimanche.

Quelques minutes après l'atterrissage de cet avion, le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, a dit qu'il s'agissait d'un premier groupe de soldats américains "d'une unité d'élite".

"(...) D'autres avions atterriront dans les heures à venir. Ces soldats opéreront dans le sud-est de notre pays", a-t-il déclaré.

(Reportage Anna Koper et Kuba Stezycki, version française Bertrand Boucey)

5 commentaires

  • 07 février 08:24

    En 40, les polonnais comptaient sur la France qui etait ecrasee comme la Belgique ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une embarcation de migrants tentant de traverser la Manche, en août 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.12.2025 10:36 

    Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne vont entériner lundi un net durcissement de leur politique migratoire et la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières européennes. Réunis à Bruxelles, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 10:31 

    La Bourse de Paris recule légèrement lundi, les investisseurs marquant le pas avant la très attendue décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), grâce à laquelle ils tenteront de déterminer l'orientation de l'institution monétaire pour ... Lire la suite

  • ARGAN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...