Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Le pape défend la levée des brevets sur les vaccins
information fournie par Reuters 08/05/2021 à 13:25

CORONAVIRUS: LE PAPE DÉFEND LA LEVÉE DES BREVETS SUR LES VACCINS

CORONAVIRUS: LE PAPE DÉFEND LA LEVÉE DES BREVETS SUR LES VACCINS

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François s'est prononcé samedi en faveur d'une levée des brevets sur les vaccins anti-COVID, une initiative défendue par le président américain Joe Biden et accueillie avec réserve en Europe, où elle est jugée secondaire par rapport aux dons de doses.

Dans un discours prononcé à l'occasion d'un concert de levée de fonds organisé pour promouvoir un accès équitable à ces vaccins, le pape a déclaré que le monde avait été contaminé par le "virus de l'individualisme".

"Un variant de ce virus est proche du nationalisme, qui empêche, par exemple, un internationalisme des vaccins", a dit le souverain pontife dans un message enregistré.

"Un autre variant survient quand nous plaçons les lois du marché ou le marché de la propriété intellectuelle au-dessus des lois de l'amour et de la santé de l'humanité", a ajouté François, rappelant les millions de morts de l'épidémie à travers le monde.

(Crispian Balmer; version française Bertrand Boucey)

15 commentaires

  • 09 mai 13:44

    @Minos333 La vérité est dans le juste milieu et de nos jours malgré une richesse mondiale qui accroit d'année en année puisque la croissance est pratiquement toujours supérieure a zéro il y a de plus en plus de pauvres .Cherchez l'erreur .Les gros labos enchainent des bénéfices astronomiques et réduisent leur R et D mais peu d'aide est donnée aux petits chercheurs


Signaler le commentaire

Fermer