Aller au contenu principal
Fermer

Aucune décision de prise sur le renouvellement des contrats avec AstraZeneca et J&J, selon Pannier-Runacher
information fournie par Reuters 16/04/2021 à 10:50

AUCUNE DÉCISION DE PRISE SUR LE RENOUVELLEMENT DES CONTRATS AVEC ASTRAZENECA ET JJ

AUCUNE DÉCISION DE PRISE SUR LE RENOUVELLEMENT DES CONTRATS AVEC ASTRAZENECA ET JJ

PARIS (Reuters) - Aucune décision n'a été prise à ce jour sur le renouvellement des contrats de livraisons de vaccins contre le COVID-19 d'AstraZeneca et Johnson & Johnson, a déclaré vendredi la ministre chargée de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher tout en laissant entendre qu'il était probable qu'ils ne soient pas reconduits.

"C'est la plus grande probabilité. La décision n'est pas tranchée aujourd'hui mais je peux vous dire que nous n'avons pas amorcé de discussions avec AstraZeneca et avec Jonhson et Johnson pour un nouveau contrat là où nous avons d'ores et déjà amorcé des discussions pour des contrats avec BioNTech/Pfizer et avec Moderna", a-t-elle dit.

La Stampa rapportait cette semaine que les autorités européennes, confrontées à la fois à des difficultés d'approvisionnement et aux inquiétudes liées aux effets secondaires des vaccins d'AstraZeneca et Johnson & Johnson, avaient décidé de ne pas renouveler leurs contrats avec les deux groupes pharmaceutiques.

(Blandine Hénault et Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 16 avril 11:31

    Les grands labo US ont gagné la bataille du vaccin en UE. Arrosage et lobbying sont les deux mamelles de la relation privilégiée entre les USA et l'UE. Aucune info sur les secondaires' avec Pfizer ou Moderna. Et dès quel'on essaie d'en parler des 'professeurs' et des 'spécialistes' montent au créneau pour les défendre. Jamais pour Astrazeneka. Pourquoi? Ah oui, il n'est pas US mais GB et UE. Un dessin?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI), lors d'une conférence de presse le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 12:02 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

  • Un téléski de l'ex-station de ski de Céüze (Hautes-Alpes), à l'arrêt depuis plusieurs années, le 19 janvier 2023 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:28 

    L'ex-station de ski de Céüze (Hautes-Alpes), à l'arrêt depuis plusieurs années faute d'or blanc et de rentabilité, va commencer à partir de la semaine prochaine à démanteler ses vieux téléskis pour rendre le site à la nature. Située à une altitude comprise entre ... Lire la suite

Pages les plus populaires