Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
23,6000 EUR
+1,99% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

23,2000

• clôture veille

23,1400

• + haut

23,9800

• + bas

23,2000

• volume

635 620

• capital échangé

0,27%

• valorisation

5 531 MEUR

• dernier échange

13.04.26 / 17:36:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,4200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,7800

• rendement estimé 2026

6,88%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,82

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - on parle pas d'AT là

13 avr. 2026 15:06

Analyse technique - Boursorama

Bjr a toutes et tous
juste une vue des 10 ans que je remarque sur une vision des flux !
Vallourec évoluait depuis près d’une décennie dans un canal haussier remarquablement propre, avec des oscillations presque symétriques entre la borne basse et la borne haute. Cette régularité donnait une véritable impression de géométrie de marché, les phases de hausse et de baisse se répondant presque mécaniquement.
Depuis quelques semaines, le titre a pourtant rompu cette structure de long terme par le haut, et cette sortie s’est faite sans véritable consolidation sur la borne supérieure du canal. Une telle cassure, surtout sur un canal aussi ancien et aussi propre, traduit généralement un changement de régime plutôt qu’un simple excès ponctuel.

Dans ce nouveau contexte, les projections techniques par extensions de Fibonacci deviennent pertinentes. En prenant le dernier grand mouvement impulsif comme base, les niveaux d’extension majeurs se situent autour de 35 euros pour l’extension 1,618 et autour de 42 euros pour l’extension 2,618. Ce sont des objectifs cohérents si la dynamique actuelle se poursuit, notamment en l’absence de pullback significatif.

La configuration actuelle suggère donc un marché qui a quitté son ancienne géométrie pour entrer dans une phase plus impulsive meme avec une arrivée des bsa selon moi, avec un potentiel d’accélération vers ces niveaux techniques.
On en parlait ce matin et cette vision sans etre une véritable AT est tres pertinente
Allons nous pendant des bsa avoir une conso qui tape sur les hauts de ce canal ?

JE SAIS PAS

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

9 réponses

• 15:11

On en saura plus cette semaine car 23.8 est la base de ce mouvement et ca fait 5/6 fois auj qu'elle y bute dessous sans la passer

• 15:18

Bonjour BOSS BSA vente en bloc par BNP et Natexis ?Et OPA /OPE dans la foulée ? Et un ristretti pour la route vers les sommets ......

• 15:31

Tutusse, je pense pas a une OPA cette année....
    Beaucoup évoquent l’idée d’une OPA ou d’une OPE imminente, mais il faut rappeler que ce type d’opération ne peut pas se déclencher du jour au lendemain, même si une décision stratégique était prise aujourd’hui. Une offre publique nécessite d’abord un montage bancaire complet, avec une garantie financière délivrée par un établissement.

Ensuite, l’opération doit être validée par les principes chez Arcelor ou autre, ce qui implique un passage en assemblée ou en conseil selon les cas.
    Ce n’est qu’après ces étapes que le dossier peut être déposé auprès de l’AMF, accompagné de toutes les preuves de financement et des éléments juridiques obligatoires.

Il faut également rappeler qu’une OPA n’est recevable que si l’initiateur détient ou s’engage à détenir au moins 30 % du capital. Or ArcelorMittal ne possède actuellement qu’environ 26,75 % de Vallourec je crois, ce qui signifie qu’ils ne remplissent pas aujourd’hui les conditions pour lancer une offre.

Pour toutes ces raisons, et même si certains imaginent un scénario rapide, il est très improbable qu’une OPA puisse être mise en place cette année.
    Oui, je sais, ce n'est que mon avis car tout cela a pu etre mis en place deja il y a des mois, mais j'en doute. Je peux me tromper, ce qui est possible, mais les contraintes réglementaires et capitalistiques rendent ce scénario peu réaliste à court terme.
    Mais.......lol........il y a toujours des "mais" dans une histoire..
    Une OPA n'est pas vraiment la fin d'une histoire

Patience.......

• 15:48

oui shamrock c'est ce que j'ai expliqué
    le souci n'est pas un % même a un 5% on peut lancer une OPA ...là on parle de Vallourec
    Arcelor n’a jamais indiqué vouloir lancer une OPA........"volontaire" ! Une OPA volontaire, c’est un choix stratégique lourd, coûteux, préparé longtemps à l’avance.
    Arcelor n’a jamais communiqué dans ce sens, et c'est un brouillon chez les gens et donc seul un 30% les forceront a rentrer obligatoirement sur une OPA.
    Je parle uniquement de vallourec/arcelor

• 15:56

Merci Boss pour ce graphe qui m'interpelle forcément. Personnellement, j'ai vendu un peu au-dessus de 20 euros avec une PV de 6000 euros. J'ai vendu pour faire face à une MV de 4000 euros sur Atos dont le comportement boursier n'est pas fait pour moi, marre, c'est marre. Cela dit, je suis revenu avec 500 T sur VK à 23 à cause d'une magnifique configuration technique de même que je sentais le franchissement du canal par le haut, ce qui me conforte dans ma décision de revenir sur le titre.

• 16:14

BOSS , tu ne croise pas en une OPA à court terme
    cependant tu as remarqué des mouvements anormaux de montée linéaire la semaine dernière qui te faisait penser à une préparation capitalistique ou un changement de statut imminent qui ne pouvaient pas s'expliquer par des opérations de particulier ,comment peut on expliquer ces mouvements en dehors d'une préparation d 'OPA ?

• 16:22

Pour ma part, je pense que si Arcelor devait lancer une offre, ce qui n'est pas du tout évident, il s'agirait plutôt d'une OPE qu'une OPA.

• 16:25

Manolo
    c'est là que donc on peut se poser des questions !! mon avis est que nous avons des dossiers longs pour des OPA, l'AMF contrôle tout et donc même si un dossier est posé on a pas une OPA donné aux gens !! mais qui nous dit que tout cela a déjà été préparé depuis un moment ! a mes yeux seul des flux et des comportements anormaux peuvent traduire une incompréhension
    C'est ce que j'expliquait l'autre jour !
    il y a des choses bizarres ! possible que j'ai zappé des choses ou que des phrases soit sorties , comme ca
    Je vois personnellement une OPA cette année, mais une vérité m'en dit le contraire .....
    Voila ou j'en suis
    Je prefere donc en avoir et pas bouger

• 16:28

en gros c'est la qu'on m'a toujours expliqué......"quand tu sais rien , tu dis rien....lol"😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...