Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
21,8900 EUR
+1,48% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

21,6400

• clôture veille

21,5700

• + haut

22,0500

• + bas

21,6400

• volume

170 913

• capital échangé

0,07%

• valorisation

5 130 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 12:25:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20,8000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,9800

• rendement estimé 2026

7,07%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,68

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Explication

02 avr. 2026 09:53

Bonjour a toutes et tous,
Sympathique, .....
Oui, je comprends un peu cette demande de certains sur une façon de faire en bourse.
Je ne suis pas un professeur loin de là lol , je ne fais pas de grands discours, mais je vais vous expliquer ma vision de la bourse telle que je la pratique depuis plus de 35 ans. À mes yeux, ce n’est pas si compliquée. Elle suit simplement l’évolution du monde, l’inflation, le coût des choses, la valeur du travail et des matières premières. On ne paie pas une baguette aujourd’hui comme en 1985, et dans 20 ans, une voiture, un steak ou un stylo n’auront plus le même prix. La bourse n’est que le reflet de cette réalité : le chiffre d’affaires des entreprises évolue avec le temps, leurs marges aussi.
Prenez un exemple simple : Vous achetez un LEGO UCS Star Wars à 250 €. Dans 15 ans, il en vaut 800 €. Ce n’est pas de la magie, c’est juste le temps ,la rareté, la demande. En bourse, c’est exactement la même mécanique.
Autrefois, un investissement long terme, c’était 20 à 25 ans. Un moyen terme, 10 à 12 ans. Un court terme, 5 ans. Aujourd’hui, tout a été compressé : un “court terme” dure parfois moins d’un mois.
Sympathique, le problème ne vient pas du marché, ni de la politique, ni des entreprises.
Le vrai frein, c’est notre cerveau. Le stress, la peur, l’envie, l’impatience… Ce sont nos pires ennemis en bourse. Savoir analyser un graphique, ce n’est pas seulement un savoir-faire : c’est un savoir être. Le calme et la patience sont les deux vraies clés de la réussite. Quand on voit une moins-value sur un PEA ou un CTO, ce n’est que fictif tant qu’on ne vend pas. Mais notre cerveau refuse de l’accepter.
C’est ce souci intérieur que je mène chaque jour. C’est pour ça que, parfois, je termine mes commentaires par un mot simple " PATIENCE", parce que c’est un mot qu’on sous-estime, mais qui change tout.
Des AT ne servent a rien pour certaines ou certains, certes c'est une vue de chacun et que je respecte, mais les vrais patrons d'un monde actuel en bourse, se sont des algos et nous ne somme que des pions, alors il faut savoir ce plier a leur façons de faire, leur manière de se replier sur des % de fibo, ou d'aller se placer sur un gap , ou de remarque des double top et double Bottom... ca c'est une AT, mais sans explication elle ne sert a rien !
Alors oui une réussite en bourse entre deux personnes c'est avant tout une façon de gérer un stress et un temps !
Sympathique j'espère que tu auras compris

3 réponses

• 09:56

Sympathique,
    tu me suis depuis 2021 déjà , tu le sais des allers retour sont le pire ennemis d'un bon compte d'après moi
    Si je t'ai dit 35 euros pour Vallourec, je ne m'arrêterai pas a 23 même si un cours redescend vers 16
    Patience

• 10:02

Salut BOSS
    Merci pour cette explication, je comprend
    C'est très dur de voir des moins values énormes sur une action, ok cette vision est une façon de faire qui est assez dure psychologiquement .
    Je te suis donc aucun soucis mais parfois c'est dur, mais il y a des détails style rentrer hier sur Air France ou Stellantis a un moment clé , très dur a comprendre
    Merci en tout cas

• 11:00

Tout est dit 👏👏👏👏👏

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...