Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
19,8800 EUR
+0,05% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

19,1000

• clôture veille

19,8700

• + haut

20,3000

• + bas

18,5000

• volume

825 451

• capital échangé

0,35%

• valorisation

4 659 MEUR

• dernier échange

27.02.26 / 11:31:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,8900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20,8700

• rendement estimé 2026

7,04%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Du bien… et du prudent

27 févr. 2026 08:00

Les +
- résultats 2025 en haut de la fourchette de prévisions
- dividende de 1.75 euros en août
- reprise de l’activité au S2
- gain de parts de marché aux US

Les -
- activité S1 moins bonne qu’anticipé

Au final bonne publication, au moins sur une vision long terme. A voir la réaction des marchés ce matin.

25 réponses

• 08:09

et je pense que la nomination aujourd'hui annoncée présage peut être des choses pour le futur ....

• 08:11

Le point le plus important pour moi c’est le marché Amérique du Nord qui reste très bon !!! Le reste c’est pas cata !! Pas fou mais pas cata

• 08:13

Ça va plonger grave

• 08:20

Il y a en réalité 3 façons d’aborder cette publication:
    - être satisfait des résultats 2025 et de la distribution aux actionnaires
    - être déçu par les perspectives court terme
    - être rassuré par les perspectives moyen-long terme

Que va choisir la bourse ce matin? A voir. Il me semble en tout cas que tout cela est solide à moyen-long terme.

• 08:35

Vous oubliez un autre point que je trouve important

La trésorerie nette positive de 39millions.
    Il n’y a plus de dette !

Les résultats sont au dessus des attentes des analystes pour 2025
    Petite baisse pour le s1 à venir mais rien de bien méchant puis augmentation.

Les 1,75€ de dividende sont super intéressant, on est plusieurs j’imagine à avoir un pru inférieur à 16€ donc plus de 11% de rendement

• 08:44

Avec la perspective crédible d’une montée au K d’arcelor mittal, le marché n’est pas parti pour lâcher Vallourec.

• 08:50

Vous posez pas de question sur l orientation du titre aujourd'hui.
    Ça va descendre comme toujours.
    D autant plus qu on ne s attendait pas à une contraction de l activité au 1er trimestre !!
    VK devait être en plein boum et profité de sa position pour développer son activité.
    Les contrats s empillaient depuis des mois

• 08:53

Très déçu par la prudence affichée en totale opposition avec l euphorie qu on mettait sur VK
    ( enfin l euphorie était surtout sur le forum en fait )

• 08:54

Alors vendez.
    Merci

• 08:58

Tout mes titres ont pris entre -3 %et - 7% le jour des résultats, ce sera pareil ici la bourse est impitoyable

• 09:00

Le communiqué prévoit un cours moyen d'achat aux alentours de 19 euros. Et la délibération de l'AG 2025 prévoyait un cours maxi de 25 euros pour des rachats d'actions.

"En supposant la poursuite de l’exécution du programme de rachat d’actions de 200 millions d’euros au cours de 19 € par action, et l’hypothèse de l’exercice de l’ensemble des BSA en circulation, cela représenterait un dividende intérimaire estimé à environ 1,75 € par actiona, soit une augmentation significative par rapport au dividende de 1,50 € par action distribué en 2025. Ce dividende intérimaire exceptionnel est soumis aux conditions de validation habituelles ainsi qu’à l’approbation du conseil d’administration de Vallourec, en juillet 2026. Son montant dépend également de l’exercice de l’ensemble des BSA en circulation avant leur expiration, le 30 juin 2026. Pour rappel, Vallourec n’a pas l’intention de proposer un dividende annuel au titre de l’exercice 2025 lors de l’assemblée générale des actionnaires en 2026."

• 09:03

La dilution par les BSA va être compensée par le rachat de la VAD ( 8 %)

• 09:11

manolo14 : résumé bien jugé. ...euphorie entretenue par un P-DG hableur .

• 09:17
    08:35

Vous oubliez un autre point que je trouve important

La trésorerie nette positive de 39millions.
    Il n’y a plus de dette !

Les résultats sont au dessus des attentes des analystes pour 2025
    Petite baisse pour le s1 à venir mais rien de bien méchant puis augmentation.

Les 1,75€ de dividende sont super intéressant, on est plusieurs j’imagine à avoir un pru inférieur à 16€ donc plus de 11% de rendement

Il n’y a plus de dette depuis fin 2024 (les variations de 2025 sont uniquement dues au paiement du dividende puis à la reconstitution de la trésorerie).

La dette n’est plus un sujet pour VK. Ce qui compte ce sont les perspectives business. Celles du S1 pèsent ce matin sur le cours. Mais encore une fois il n’y a aucune raison de s’inquiéter à MLT (il y a même lieu d’être optimiste !).

• 09:21

Oui pastis, nos packages vont peser lourd

• 09:25

Vous méritez la golden crown…

(Appel subliminal aux like)

• 09:27

Finalement bcp mieux que ce que je pensais va t'elle me faire mentir ? Et peut être la seule de mon pea à pas prendre cher le jour des résultats 🤔😊

• 09:38

Superbe canal haussier sur les 5 dernières années

• 09:42
    09:11

manolo14 : résumé bien jugé. ...euphorie entretenue par un P-DG hableur .

Plutôt neurasthénie entretenu par un observateur loser

• 09:48

Avec un e comme e raser

• 09:52

Bon papier la
    tribune:

https://www.latribune.fr/article/entreprises-finance/industrie/14556 370581699/vallourec-va-se-montrer-tres-genereux-avec-ses-actionnaires-en-2026

• 09:58

à ceux qui s'intéressent vraiment à vallourec :
    n'oubliez pas que deux pays vont etre totalement à rééquipement : le Venezuela et l'iran ... et vu que ce seront des compagnies américaines qui bossent avec vallourec , ce dernier aura pas mal de boulot dans les années à venir .
    rappel de mon objectif lors de mon acquisition de mes actions à 7,01 euros en 2021 ... atteindre les 27 en 2027

• 10:22

-6.9% dans les premiers échanges qui sanctionnait la baisse d'activité annoncée au 1er trimestre 2026 et la prudence affichée .le retournement observé ensuite vient je pense du fait que la génération de trésorerie du 4e trimestre 2025 permet de passer d'un dividende estimé autour de 1.5 euro à 1.75 et reste très solide malgré un ralentissement de l'activité .les rachats d'action permettent également une tenue du cours ; ce qui n'aurait pas été le cas si on n'avait pas cela .manoeuvre de Guillemot d'essayer de calmer le cours de VK en annoncant des perspectives prudentes pour racheter à bon compte peut etre

• 10:59
    09:42

Plutôt neurasthénie entretenu par un observateur loser

Observateur réaliste car bien informé...
    Le PDG prétend avoir rattrapé Tenaris en ratio de RBE... La réalité est qu'il stagne a 21.6% contre 24.2% pour Tenaris.
    Ça s'appelle comment ?
    Etc.. le ralentissement du S1 26 était prévisible...je l'ai déjà écrit
    Etc.. alors qui a tjs raison ?
    Et je cultive ma PV doucement mais préfère Viridien et Ipsos, mes deux vedettes comparées a ce titre qui se traîne .

• 11:03

Prozac, double dose svp

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...