Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
19,560 EUR
-0,15% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

19,520

• clôture veille

19,590

• + haut

19,660

• + bas

19,410

• volume

191 823

• capital échangé

0,08%

• valorisation

4 584 MEUR

• dernier échange

18.03.26 / 14:52:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,585

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20,530

• rendement estimé 2026

7,86%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : PATIENCE

27 janv. 2026 22:46

Bonjour a toutes et tous

Oui bcq sont pressés ! je comprends
Beaucoup pensent que Vallourec “va partir” parce qu’on voit des petites hausses et un cours qui tient autour de 17–18. En réalité, ce n’est pas un marché normal. Le titre n’est pas manipulé, mais travaillé par de très gros acteurs qui ont des intérêts opposés. Voici ce qui se passe réellement : Guillemot rachète des actions et absorbe les bons de souscription ! Quand Guillemot rachète, il réduit la dilution, il renforce son contrôle, il empêche le cours de baisser, et résultat, le cours reste artificiellement stable, même quand il devrait respirer. Natixis est en VAD et parie sur la baisse....pourquoi pas sur un ct ! pour un MT, Guillemot rachète pour empêcher cette baisse. C’est un bras de fer technique. Le cours ne reflète pas l’offre et la demande normale, mais un combat entre deux gros. Et, selon moi, le cours n’est pas “prêt à exploser” ! il est verrouillé tant que les BS sont absorbés, Guillemot rachète et Natixis est short, le cours restera bloqué, c'est mon avis. Ceux qui cherchent des PV rapides se feront piéger, car le titre ne bouge pas naturellement. Le vrai mouvement viendra d’un événement industriel, et c’est là que ça devient sérieux. Deux acteurs majeurs surveillent Vallourec, ArcelorMittal, et l’actionnaire brésilien (Votorantim). Si l’un des deux lance une opération (OPA, prise de participation, alliance), et encore plus si les deux s’y intéressent… On ne parle plus de %.... On parle d’un autre mouvement. Mais tant que ça n’arrive pas, le cours restera travaillé, pas libre. Selon moi on voit une progression, mais Vallourec n’est pas en train de “partir”. Le cours est tenu par un combat entre gros acteurs.
Patience bien sur....

25 réponses

• 28 janvier 2026 06:53

On voit-on Votorantim actionnaire de Vallourec ?
    Sur le site Vallourec il n'est pas cité
    Seul ArcelorMittal apparaît.

• 28 janvier 2026 06:53

Merci Boss

• 28 janvier 2026 08:13

Je note avec plaisir que l’hypothèse OPA/OPE (que je mets en avant ici depuis des mois) prend devient chaque semaine qui passe de plus en plus consistante.
    La raison pour laquelle je maintiens ma target de cours à 40€.

W&S…

• 28 janvier 2026 08:17

Prendre en compte dans l’équation différentielle cours d’Arcelor en hausse, pétrole en hausse, guerre en Iran, tout le secteur en hausse à MT/LT, + potentielle Appel d’offres en hausse ++

• 28 janvier 2026 08:19

Avis d’analystes et intérêts du dossier VALLOUREC ++

• 28 janvier 2026 08:33

Merci pour cette analyse.
    Il y a donc finalement de la place pour un certain moment pour ceux qui jouent les AR sur les ranges, au risque par contre de rater éventuellement une grosse hausse

• 28 janvier 2026 08:50

Si elle nous fait une abivax ça me va

• 28 janvier 2026 09:16

La patience coûte cher.. quand on est au SRD.!!!!

• 28 janvier 2026 09:38

Merci BOSSduCAC pour votre message.

• 28 janvier 2026 10:58

Ok BOSSduCAC sur les BS et la VAD (liée à la stratégie de couverture de Natixis, mais aussi du CIC).

En revanche je suis comme udcbkwh (eh oui!), je ne comprends pas votre histoire de Votorantim en tant qu’actionnaire brésilien. Pouvez-vous nous éclairer ? Merci.

• 28 janvier 2026 11:04

BOSS je suis un peu surpris par ton post
    En effet , à te lire le cours de VK est actuellement artificiellement stable grace aux propres rachats d'action de VK . (Sinon l'action serait donc plus basse attaquée par les vades de Natexis.)
    La seule chance de voir VK monter serait une OPA qui pourrait s'annoncer quand même hypothetique ou lointaine .
    Ceux sont des propos un peu différents que ceux que tu tenais auparavant avec des discours de plus de 20 euros reposant aussi sur le bon redressement de son activité, la bonne orientation graphique sans obligatoirement qu'il y ait une OPA ( qu'on ne souhaitait pas d'ailleurs)
    Penses tu cependant que lorsque les BS seront exercés , la pression vendeuse disparaitra et que le cours pourra quand même s'extirper de cette fourchette 15-18 pour dépasser les 20 ...sans attendre d'OPA ?

• 28 janvier 2026 11:09

byjfk : oui bien sûr.. fidèle a vos rêves.. mais maintenant vous vous gardez bien de fixer un calendrier a xette eventuelle OPA/OPE.

Devenu plus prudent?

• 28 janvier 2026 11:19

Donc, pour les gens pressé comme moi, on serait tenter d'alléger la position mais en ce qui me concerne, comme je ne fais confiance à personne, je vais garder, voir renforcer. ca m'étonnerais pas que ça bouge prochainement.

• 28 janvier 2026 11:35

Comme Manolo14 je pensais que le rachat d'actions couplé avec l'entrée de certains fonds pouvaient suffirent à augmenter le cours étant donné les fondamentaux de l'entreprise.
    Pour moi l'opa étant la
    cerise sur le gâteau.

• 28 janvier 2026 11:40

Je conserve cependant aussi l'intégralité de ma position au vu des fondamentaux de l'entreprise et de la dividende.
    Très confiant pour l'avenir

• 28 janvier 2026 12:06

TMASSIMO ..... "la" (sic) dividende vous marque!! 😂

• 28 janvier 2026 12:25

pastis : il semble simplement que le dit "Boss" se laisse aller dans ses envolées tumultueuses et parfois fantaisistes à divaguer au hasard... Ça remplit et provoque l'admiration de certains !

• 28 janvier 2026 12:26

udcbkwh
    Oui en effet le dividende...

• 28 janvier 2026 16:08

Salut a tous
    Je pense que certains n'ont pas compris ce qu'il a expliqué..moi nonplus au début
    Je pense qu'il dit que le cours va monter très haut mais que c'est pas pour aujourd'hui, voilà ce que je comprends.
    Il a pas changé ses positions, il explique juste a certains de ne pas jouer au feu a faire des A/R
    C'est ce que j'en déduis

• 28 janvier 2026 16:45

Merci BOSS Message Simple de comprendre , la patience est de mise , et ce n est plus le temps des A/R car des NEWS peuvent tomber OPA/E de AM voire l entrée de Fonds amis de MITTAL . Je garde précieusement , c est ma plus grosse ligne avec un dividende vache à lait

• 29 janvier 2026 03:18

Analyse très objective encore une fois
    Qui se distingue de ce qon vois habituellement.
    Merci a toi😀​👍​

Tu as un avis ou des infos sur Valeo/Seb/fdj ?

• 29 janvier 2026 03:20

Analyse très objective encore une fois
    Qui se distingue de ce qu on voit habituellement.
    Merci a toi😀​👍​

Tu as un avis ou des infos sur Valeo/Seb/fdj ?

• 29 janvier 2026 08:55

tutusse2
    Visiblement peu de chance d'OPA avant au minimum la fin des BSA

• 29 janvier 2026 09:57

j'avais donc raison dans ce que j'ai écris plus haut. (pourvu que ça dure...)

• 29 janvier 2026 10:28

salut Flay je suis en train de m'occuper de AT SEB FDJ et VALEO

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...