Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
17,0400 EUR
+0,80% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,0850

• clôture veille

16,9050

• + haut

17,2850

• + bas

17,0050

• volume

256 901

• capital échangé

0,11%

• valorisation

3 993 MEUR

• dernier échange

12.01.26 / 12:07:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,1900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,8900

• rendement estimé 2026

9,65%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,81

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC REMPORTE UN IMPORTANT CONTRAT AVEC SHELL AU BRÉSIL

12 janv. 2026 07:38

Meudon (France), le 12 janvier 2026 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium sans soudure, annonce avoir remporté un contrat important avec Shell, à l’issue d’un processus d’appel d’offres compétitif.

L’accord porte sur la fourniture de produits et services OCTG (Oil Country Tubular Goods) pour les opérations offshores de Shell, dans le cadre du développement du projet Orca, précédemment connu sous le nom de Gato do Mato. Le début des opérations de forage est prévu pour avril 2027, avec un plan de forage, qui comprend 10 puits, soit une estimation de 12 000 à 15 000 tonnes de tubes.

Ce contrat couvre l’ensemble du périmètre OCTG avec la fourniture de tubes sans soudure et de connexions premium VAM ® de 4.5’’ à 18’’, destinés aux puits offshores de Shell, et inclut des tubes en acier carbone et inoxydable, ainsi que les accessoires associés.

Vallourec fournira également un ensemble complet de services à forte valeur ajoutée, à la fois onshore et offshore, comme l’ingénierie, la gestion des stocks, la préparation des tubes avant envoi sur les plateformes de forage, la supervision des opérations offshore et les éventuelles réparations au retour des plateformes, afin d’accompagner Shell dans l’optimisation de son efficacité opérationnelle.

Philippe Guillemot, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général du Groupe Vallourec, a déclaré : « Après avoir récemment remporté une commande pour la fourniture de line pipe sur ce projet offshore majeur, ce nouveau contrat illustre la capacité de Vallourec à accompagner ses clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Il confirme la performance des connexions premium VAM ® au Brésil ainsi que l’expertise de Vallourec Tubular Services (VTS) dans la mise à disposition d’une gamme étendue de services venant compléter notre offre de tubes sans soudure premium. »

15 réponses

• 07:44

WELL !

• 07:48

VK dans 2 ans 30€

• 07:49

15000 t de plus 💪💪💪

• 08:23

ça me rappelle ALSTOM des pluies de contrats ..............................en veux-tu , en voilà. à méditer!

actionnaire.

• 08:26

...avril 2027...

• 08:44

udcbkwh : quand on parle on parle dividende vous répondez qu’il y a un manque de vision moyen terme. Et quand il y a un contrat qui sécurise le moyen terme cela ne va toujours pas ! Vous êtes décidément redoutable…

• 08:52

pastis : ne pas confondre la vie courante d'acquisition de contrat et la vision stratégique de développement industriel.
    Cela m'étonne que vous confondiez les deux.
    D'ailleurs dans toute société cela releve de deux fonctions différentes... le commercial et la stratégie...

• 08:55

En route vers 20 euros qui sera un premier objectif, également grosse confiance sur GTT et valeurs de défense.

• 09:21

udcbkwh : ce contrat est objectivement une bonne nouvelle pour les années à venir. Réjouissez-vous (si j’ai bien compris vous êtes actionnaire) au lieu de tomber dans la caricature. Vous avez trop de connaissances sur le sujet pour cela.

• 09:27

Et quitte à vous réjouir, faites également un tour du côté de Viridien. En vous rappelant ce que je vous avais dit il y a 6 mois au moment de la restructuration de la dette 😃

• 09:35

pastis : j'ai même été un des premiers a mettre un "j'aime" a l'annonce par abatilles a 7h38.
    Quant a Viridien je suis le titre depuis un bon moment puisqu'il est mon investissement majeur dans mon portefeuille ! ..Déjà pris qq PV entre 108 et 117€. Un peu tôt probablement mais bien rémunérateur !
    Ne vous méprenez pas sur mes opinions et avis.

• 09:43
    08:52

pastis : ne pas confondre la vie courante d'acquisition de contrat et la vision stratégique de développement industriel.
    Cela m'étonne que vous confondiez les deux.
    D'ailleurs dans toute société cela releve de deux fonctions différentes... le commercial et la stratégie...

Vous n’avez semble t’il toujours pas compris que l’aveuglement n’arrange pas la vision.
    Cela ne m’étonne pas…

• 09:57

Udcbkwh sur le Forum worldline en réponse a innova001
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

udcbkwh 26 décembre 2025 •16:35
    Inova001 :

« votre pessimisme systématique vous "enduit" d'erreur.
    Pour Clariane ou Vallourec les suites d'AK furent très rapidement positives.
    Inutile d'en rajouter des couches erronées. »

Optimisme béa sur worldline? Je me gausse, je me gausse comme disait Raymond Barre…

(Bon courage)

• 10:48

byjfk : Eh bien, on verra dans 6/8 mois après l'AK2 ,...si elle a lieu.

• 10:55

byjfk En tout cas je ne regrette pas d'avoir quitté 60% de mes Vallourec, avec PV il y a 1 an, pour renforcer Viridien à fond. car plus crédible.
    Aujourd'hui Viridien à 123€ !!! +80% pour moi...
    Ca ne nécessite pas de commentaire supplémentaire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...