Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
17,085 (c) EUR
-1,24% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,270

• clôture veille

17,300

• + haut

17,270

• + bas

17,010

• volume

460 891

• capital échangé

0,20%

• valorisation

4 004 MEUR

• dernier échange

16.01.26 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,235

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,935

• rendement estimé 2026

9,36%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : -2 % aujourd'hui, je comprends rien.

02 déc. 2025 10:04

Ce n'était pas une bonne nouvelle l'AG d'hier ??
Pourquoi ca tombe ?

Cela ne fait pas vraiment sens, ou je n'ai rien compris ...

25 réponses

• 02 décembre 2025 10:17

si vk doit racheter des actions ils vont essayer de le faire en douceur sur les plus bas ca peut durer un moment

• 02 décembre 2025 10:48

Profiter des soldes...je me gave bien

• 02 décembre 2025 11:00

Vallourec ne peut pas acheter pour environ 500 millions d'euro de ses actions !

Il y aura donc forcément la création d'actions nouvelles pour une partie des BSA, et donc : dilution !
    Même si moins importante que prévue avant l'accord.

• 02 décembre 2025 11:04

Accord tacite des banques BSA pour faciliter l achat de titres VK par VK ...... Ca risque de durer 15 /20 jours et un rallye fin du mois

• 02 décembre 2025 12:54

Je pense pour ma part que pour la première fois, les banques détentrices de BSA et la société ont le même intérêt, celui de faire baisser le titre afin que les premières puissent se racheter dans les meilleures conditions et que l'entreprise puisse les indemniser le moins cher possible. Bref, on va morfler à CT, j'en ai bien peur, mais le rebond sera violent.

• 02 décembre 2025 13:02
    02 décembre 2025 10:48

ProfiteZ c’est de l’impératif !!! Comment faire passer un message avec une telle orthographe !

• 02 décembre 2025 13:59

effectivement l'intérêt de VK dans les semaines et mois qui viennent est que le cours soit le plus bas possible pour racheter un maximum d'action !des actions rachetées autour de 15 est une aubaine pour VK , pas trop loin du cours qu'à racheter arcelor.c'est sûr qu'une action à 20 ne ferait pas du tout ses affaires

• 02 décembre 2025 14:01

de là à se demander si les vadeurs à découvert ne font pas l'affaire de VK qui pourraient être tenté de les encourager pour que VK puissent racheter ses propres actions sans faire exploser le cours !!

• 02 décembre 2025 14:07

Et l’analyse graphique dans ce contexte n’a plus aucun sens !!

• 02 décembre 2025 14:21
    02 décembre 2025 10:48

Les forums sont parsemés de fautes d’orthographe, il est vrai;/)
    Mais pour cet exemple, je pense qu’on peut le lire de deux façons : notre ami pouvait soit NOUS donner un conseil ( dans ce cas « profiteZ ») soit donner un .. conseil de principe plus général du style « dans ce genre de situation ( il faut) profiter du moment »

• 02 décembre 2025 14:35

Vallourec ne pourra pas racheter suffisamment d'actions donc il y aura forcement dilution

• 02 décembre 2025 14:41
    02 décembre 2025 14:35

Vallourec ne pourra pas racheter suffisamment d'actions donc il y aura forcement dilution

8% de VAD donc largement de quoi racheter.

• 02 décembre 2025 14:56

Pour couvrir l'intégralité des BSA en actions existantes, Vallourec devrait racheter au cours actuel près de 500 millions d'euros d'actions, indiquait vendredi dernier à l'agence Agefi-Dow Jones un analyste basé à Paris. "Mais, dans une certaine mesure, la dilution des actionnaires demeure inévitable: Vallourec n'a pas la capacité financière de racheter un volume suffisant de ses propres actions pour couvrir l'exercice intégral des BSA", indiquait-il.

Le coût net de l'opération serait en définitive moins élevé pour Vallourec car en cas d'exercice des BSA, les banques concernées devront lui verser 10,10 euros par titre, soit environ 306 millions d'euros.

• 02 décembre 2025 15:14

On parle d'une dilution maximum de 14 % en nombre de titre ce qui correspond actuellement et théoriquement à 2,16€ par action si l'ensemble des bsa sont exercés ce qui on le sait ne sera déjà pas le cas.
    Si on prend en compte le rachat des actions et la fin proche des bsa qui va rendre le titre très attractif au vu des fondamentaux de l'entreprise le titre pourrait être propulser rapidement.
    Et je ne parle pas de la dividende.
    Patience

• 02 décembre 2025 15:16

C est bien une faute d' orthographe, il aurait fallu dire : il faut profiter des soldes ou alors profiter des soldes serait une belle opportunité.....par exemple ! mais lorsqu' on dit : profitez des soldes , il faut mettre un z à la fin . Il faudrait aussi un peu d'humilité pour reconnaitre ses fautes , cece dit il n' y a rien de bien grave !!! Tout le monde fait des fautes !

• 02 décembre 2025 15:35

Ne chipotez pas pour ça , l important c est d etre compris . Si VK rachette 7 % de titres VK et que les banques BSA pour les 7 % restants versent les 10 euros par titre , cela fera un jeu de sommes quasi nulles .... Sauf erreur de ma part

• 02 décembre 2025 16:09

C'est Natixis qui détient le plus de BSA (13 113 508) et c'est aussi Natixis qui a le plus de VAD (4,25%). Acte 1 : la VAD fait baisser l'action. Acte 2 : Natixis vend sa VAD en même temps que Vallourec rachète ses actions qu'il donne à Natixis. Acte 3 : l'action remonte et Natixis fait une belle double plus value. cqfd.

• 02 décembre 2025 16:32

-3,18 % punaise la misère 🥴🥴

• 02 décembre 2025 16:42

à ce rythme , VK ne va pas avoir beaucoup de mal à racheter ses actions .à 15 euros c'est 450 millions et non 500 millions qu'il faut moins les 10.1 de prix d'exercice des BSA c'est moins de 300 millions d 'euros à sortir rééllement .VK économise 50 millions sur chaque euro en moins de valorisation boursière !

• 02 décembre 2025 16:46

allez , rêvons un petit krack boursier et une petite baisse de 30-35 % sur VK et il n'y a plus de problème avec l'exercice des BSA !!! 😂​ et plus de dilution possible !!

• 02 décembre 2025 17:01
    02 décembre 2025 16:46

allez , rêvons un petit krack boursier et une petite baisse de 30-35 % sur VK et il n'y a plus de problème avec l'exercice des BSA !!! 😂​ et plus de dilution possible !!

Et les détenteurs de BSA se retrouves Gros-Jean comme devant !

• 02 décembre 2025 17:13

La DF/Treso VK à la manœuvre il me semble.
    Du calme Nathalie….

• 03 décembre 2025 16:23

Personnellement je préfère que la societé encaisse le cash de la souscription en action nouvelles pour gérer la dilution sur cinq ans, plutot que de dépenser 500 millions " upfront". Problème de riche... Certains veulent que le ttre baisse pour faire ça! Ca me rappelle l'histoire du type qui écrase la tête d'un dormeur avec une pierre afin d'en chasser une mouche! Par ailleurs la loi restreint le volume de rachat de ses actions par une societé, par jour et par an.

• 03 décembre 2025 22:42
    03 décembre 2025 16:23

Personnellement je préfère que la societé encaisse le cash de la souscription en action nouvelles pour gérer la dilution sur cinq ans, plutot que de dépenser 500 millions " upfront". Problème de riche... Certains veulent que le ttre baisse pour faire ça! Ca me rappelle l'histoire du type qui écrase la tête d'un dormeur avec une pierre afin d'en chasser une mouche! Par ailleurs la loi restreint le volume de rachat de ses actions par une societé, par jour et par an.

dutch2 le cout n'est pas de 500 millions mais du différentiel entre prix d'achat et valeur de l'action échangée pour le bon.
    Disons que la valeur de 15 euros soit retenue . Le bon permet d'acheter des actions à environ 10 euros.
    Donc 15 - 10 = 5
    Donc 30 Millions de bon correspondent à 150 millions d'euros et il n'y a pas dilution.

• 04 décembre 2025 08:24

Des milliards et des millions , des 22,25,42.............................rien à faire .........elle baisse et stagne. le cac monte eh bien elle baisse ..........................

actionnaire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...