Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
16,575 (c) EUR
+4,77% 
Ouverture théorique 16,575 EUR (4,77%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,020

• clôture veille

15,820

• + haut

16,690

• + bas

15,915

• volume

1 141 290

• capital échangé

0,49%

• valorisation

3 885 MEUR

• dernier échange

08.01.26 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,920

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,230

• rendement estimé 2026

10,00%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Vallourec plonge :pourquoi ?

21 nov. 2025 16:57

Est-ce lié :1)aux derniers résultats qui montrent une dynamique qui plafonne en terme de CA.

2)la problématique des BSA qui asphyxie toute ascension des cours
3)une děsaffection du secteur petrolier liée à la baisse du brent

A votre avis ?quoi d'autre encore

19 réponses

• 21 novembre 2025 17:06

Deja posté ailleurs.
    La raison est peut-être à rechercher dans l'annonce d'un investissement de près de 48 millions de $ dans une usine de filetage dans l'Ohio.

Cet investissement laisse peut-être craindre à certains des dividendes moins élevés.

Pourtant, à MT, investir dans les capacités de production laisse penser que la direction anticipe une demande en hausse pour ses produits.

• 21 novembre 2025 17:10

L'investissement de 48 millions était annoncé depuis 1 semaine et la baisse est depuis 2 jours ?

• 21 novembre 2025 17:54

Invede 48M$ c'est peanuts sur 200 ou 300M$ annuels en minimum.
    Les doutes viennent d'une baisse RBE et prévisions début 2026..
    L'histoire de BSA West réelle mais masque la baisse de régime de l'activité industrielle.
    On en aura confirmation début 2036.
    Quelque soient les analyses AT et autre voyants extra lucides.

• 21 novembre 2025 19:02

Et puis, l'annonce d'une opération sur les BSA risquant de consommer des réserves pour rachat, n'est pas un bon signal.
    Méfiance !

• 22 novembre 2025 11:35

Le plan Trump pour l'Ukraine alors, qui risque de remettre sur le marché le pétrole russe et maintenir une pression sur le prix de l'or noir ? Ou alors un énième test du SOH (situé autour des 15,15€ lundi) à venir par les algo ?

• 22 novembre 2025 13:03

On prend un peu de retard à cause des retards de livraison qui seront sur l'exercice 2026...
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans l'hémisphère est ?
    Pourquoi du retard dans des projets ?
    Autrement c'était 19 ...sans ça, là on patauge...

Bon, le dividende cs'est bien, mais j'aurai gagné davantage avec un cours à 25 € plutôt que 370 millions distribués aux actionnaires...et Vk aurait plusde trésorerie...

• 22 novembre 2025 13:07
    21 novembre 2025 17:54

Invede 48M$ c'est peanuts sur 200 ou 300M$ annuels en minimum.
    Les doutes viennent d'une baisse RBE et prévisions début 2026..
    L'histoire de BSA West réelle mais masque la baisse de régime de l'activité industrielle.
    On en aura confirmation début 2036.
    Quelque soient les analyses AT et autre voyants extra lucides.

Oui on aura confirmation en 2036 😂

• 22 novembre 2025 13:55

Non.. le 29 novembre 2025 nous évaluerons la qualité de vos prédictions du 29 septembre 2025...
    En se remémorant les 21€ prévus en juin 2025.
    ..et sans erreur mécanique de date.

• 22 novembre 2025 14:52

"momentumy
    13:03
    On prend un peu de retard à cause des retards de livraison qui seront sur l'exercice 2026...
    Autrement c'était 19 ...sans ça, là on patauge..."

Vous semblez avoir de bonnes sources internes chez Vallourec pour assurer de tels retards qui ne sont publiés nulle part.
    Au moins ca vous prépare à justifuer votre erreur de prevision pour le cours au 29/11/2025.

• 23 novembre 2025 14:15
    22 novembre 2025 14:52

"momentumy
    13:03
    Autrement c'était 19 ...sans ça, là on patauge..."

Vous semblez avoir de bonnes sources internes chez Vallourec pour assurer de tels retards qui ne sont publiés nulle part.
    Au moins ca vous prépare à justifuer votre erreur de prevision pour le cours au 29/11/2025.

Il y a un bien des retards de projets qui seront facturés sur 2026, c'est d'ailleurs dans le communiqué !
    Rien de dramatique en soit...

Sauf pour vous, toujours à la traîne !
    Bon courage...

• 23 novembre 2025 14:28

Vallourec a distribués 370 millions en dividendes et vous pensez qu'ils n'ont pas de réserves avec 1,6 milliards de trésorerie...avec la multiplication des contrats, dont le contrat 1 milliards avec Petrobras...qui permet à lui seul de distribuer des dividende...et de consommer cd que vous voulez !

• 23 novembre 2025 17:25

Le contrat Petrobras est étalé sur 3 ans!!
    Y a-t-il agression pour effacer encore? 😅

• 23 novembre 2025 18:41

udcbkwh
    Bizarre toute cette énergie dépensée presque chaque jour pour essayer de discréditer l'entreprise, son patron et les intervenants optimistes sur cette société, ça me pose question....

• 23 novembre 2025 19:53

@ TMASSIMO: Eh bien garder votre question bien au chaud...
    Quand vous aurez trouvé des points où je me suis trompé sur ce dossier depuis des années vous me ferez signe.
    Par contre j'ai fait découvrir bien des réalités de la société a ceux qui n'y connaissaient pas grand chose... les filières de production, la mine brésilienne, et glosaient à foison...

• 23 novembre 2025 20:30

On se demande juste comment il se fait que vous soyez encore actionnaire udcbkwh ...

• 23 novembre 2025 20:41

Udcbkwh
    Pour quelqu'un qui suit Vallourec régulièrement, je ne vois pas d'enthousiasme dans vos propos alors que le parcours de Vallourec est remarquable...

Idem sur le PDG que vous avez vivement critiqué à son arrivée malgré le CV remarquable que j'avais mis en valeur !
    Vous regrettez le parcours baissier de Vallourec d'avant ou est ce que se sont vos peut-être vos positions vendeuses qui vous font avoir des positions aussi négatives depuis tant d'années?

Ensuite si certains arguments ne vous conviennent pas, vous n'apportez pas la contradiction ...juste une opinion régulièrement négative...Pourquoi autant d'aversion pour la valeur ?

• 23 novembre 2025 20:51

udcbkwh
    Je ne remets pas en question votre connaissance et vision du dossier mais pourquoi passer autant de temps et cela presque quotidiennement pour discréditer l'entreprise ?
    De plus en effet, pourquoi être encore actionnaire d'une entreprise pour laquelle on ne croit pas ?

• 23 novembre 2025 21:52

Ciao.
    Je viens de liquider 60% de ma ligne entre 16 et 16.6€.
    Quant au CV du P-DG regardez sa condamnation pour faute lourde chez Europcar...par exemple.

• 24 novembre 2025 08:57

Pourquoi gardez vous encore les 40% restants ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...