Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9800 EUR
-2,26% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,1500

• clôture veille

16,3500

• + haut

16,1500

• + bas

15,9050

• volume

162 150

• capital échangé

0,07%

• valorisation

3 745 MEUR

• dernier échange

04.11.25 / 12:49:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7750

• rendement estimé 2025

9,29%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,80

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,8/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Tenaris

30 oct. 2025 08:51

Pour info, Tenaris T3

40 réponses

• 30 octobre 2025 09:03

Stable, belle marge.
    Les droits de douane vont peser au prochain semestre.

« Le bénéfice net du troisième trimestre s'établit à 453 millions USD, contre 459 millions EUR au troisième trimestre 2024.

L'Ebitda du trimestre atteint 753 millions USD, contre 688 millions USD au troisième trimestre 2024, avec une marge de 25,3 % contre 23,6 %.

La société a précisé avoir approuvé un dividende intérimaire de 0,29 USD par action, dont la date de paiement est fixée au 26 novembre et la date de détachement au 25 novembre.
    En ce qui concerne les perspectives, l'entreprise prévoit pour le quatrième trimestre des ventes similaires à celles du troisième, avec des marges et des coûts affectés par les droits de douane. »

• 30 octobre 2025 10:02

Ebitda et marge ok, très légère baisse du CA, rien à dire, c'est très correct.

• 30 octobre 2025 15:04

Oui c'est très correct... mais pas bien optimistes pour les temps à venir .
    Serait-ce un retour de la cyclicité qu'on subit aussi chez Vallourec ?

• 30 octobre 2025 15:29

Personnellement agreablement surpris sur Tenaris dont je suis actionnaire (swap en juillet avec VK). Même le press release ne m'avait pas convaincu hier soir.

Pourquoi Tenaris? Le Guyana avec ses immenses réserves de pétrole, adossé à Exxon. Davantage que VK, au Brésil (bon, et ailleurs), adossé à Petrobas.

Pour info, Petrobas va communiquer dans trois semaines sur ses plans de capex.

You're welcome

Alpha

Long Short

• 30 octobre 2025 16:17

Moins de potentiel de hausse sur Tenaris que Vallourec

• 30 octobre 2025 16:18
    30 octobre 2025 16:17

Moins de potentiel de hausse sur Tenaris que Vallourec

Pourquoi?

• 30 octobre 2025 16:26

Oui pourquoi ? Ils sont soumis aux mêmes contraintes de marché et Tenaris ne semble pas se réjouir des mois a venir.
    Après une période plutôt faste, ils pourraient se diriger vers un bas de cycle: stocks élevés, pression chinoise tous azimuts...
    Si Vallourec a le même discours après son T3, ce ne sera pas bon signe.
    Adieu les 20€ pour un moment !!

• 30 octobre 2025 16:40

Décote importante pour Vallourec par rapport à Tenaris

Je ne sais pas si Vallourec gagne des parts de marché par rapport à Tenaris principal concurrent, mais aux États-unis on peut penser que Vallourec va être plus compétitif, du fait des droits de douane.
    Vk non exposé je rappelle

• 30 octobre 2025 16:44

Tenaris va devoir réduire ses marges ...en effet...

• 30 octobre 2025 16:49

Oui Vallourec est en pleine restructuration et sous côté, profil certe un peu plus spéculatif mais qui me convient parfaitement.
    J'ai suffisamment étudié le dossier pour m'être forgé une conviction.
    L'avenir nous le dira.

• 30 octobre 2025 16:54

Tmassimo... bien sûr les options de chacun sont variées.. mais pour moi, le rare relatif pessimisme de Tenaris est un signal négatif (que je subodore depuis un moment) et je vais dégager 50% de la ligne Vallourec qui me reste après avoir déjà élagué au-dessus de 18€.
    Chacun son choix.

• 30 octobre 2025 16:55

..dégagement entre 16.3 et 17.3€.
    Avant les résultats T3.

• 30 octobre 2025 16:58

Ok.
    A chacun sa vision pas de soucis

• 30 octobre 2025 17:22

A bientôt !

• 30 octobre 2025 17:32

Yes 👍

• 30 octobre 2025 18:31

Vallourec agrandit l'usine au US avec 40 postes de plus, ils vont inaugurer ça le 10 novembre prochain. Donc je pense ils sont confiants sur le marché US l article est dispo sur le net d'un journal local.

• 30 octobre 2025 18:55

Position coupée de moitié sur Tenaris. Mon exposition aux pipes est désormais d'un quart de ce qu'elle fut à son max.

Je n'exclue pas qu'il y ait eu du short covering sur le titre. Je lirai le transcript ce week-end.

Perso je préfère l'alliance Saipem / SLB / Fugro [? > Subsea7] autours de Exxon en Guyanna, à celui de ? / ? / ? / Petrobas.

Oui, delta valorisation, restructuration, presence US, actifs fiscaux,...rien de nouveau fondamentalement.

Le cours du scrap aux US n'a pas baissé, au contraire des cours de l'acier.

Bon WE et à très prochainement

• 31 octobre 2025 12:02

Pour mettre tout le monde d'accord:...

Exxon a augmenté sa production de pétrole et de gaz au Guyana, où elle détient une participation de 45 % dans une découverte pétrolière historique, à 700 000 barils par jour, et dans le bassin permien de l’ouest du Texas et du Nouveau-Mexique, où elle est le premier producteur, à près de 1,7 million de barils par jour. Elle prévoit de stimuler la croissance dans ces deux régions, malgré la surabondance croissante de pétrole et le ralentissement économique qui pèsent sur les prix.

Chevron a également atteint un niveau record de production de pétrole et de gaz, à 4,1 millions de barils équivalent pétrole par jour, soit une hausse de 21 % par rapport à l’année dernière. Cette augmentation est principalement due à l’acquisition de Hess, finalisée cet été suite à une victoire dans une procédure d’arbitrage intentée par Exxon. Chevron a ainsi accru sa production au Kazakhstan, dans le golfe du Mexique et dans le bassin permien.

• 31 octobre 2025 12:22
    30 octobre 2025 16:54

Tmassimo... bien sûr les options de chacun sont variées.. mais pour moi, le rare relatif pessimisme de Tenaris est un signal négatif (que je subodore depuis un moment) et je vais dégager 50% de la ligne Vallourec qui me reste après avoir déjà élagué au-dessus de 18€.
    Chacun son choix.

VK certes en retard sur sa valorisation mais mais risque zéro sur le rendement (premium).

Bonne chance sur WLN, cela devrait aller mieux dans 18 mois…

• 31 octobre 2025 12:23

byjfk : surpris que vous appreciiez mon avis d'hier a 16h54.
    Mon réalisme vous atteindrait-il?
    Ayant raté vos 20€ depuis toujours ( sans parler des 40€ et de l'OPA Mittal), il faut bien constater le repli!

• 31 octobre 2025 12:28

Pour l'instant je profite du oil&gas via Viridien...
    Dégagement de 20% a 95 puis 99% avec 55/60% de PV.
    Ce n'est pas le cas de Vallourec.. out!

• 31 octobre 2025 12:33

Je trouve la publication de Tenaris plutôt positive. Le bémol concerne les marges à venir en raison des droits de douane US, impact auquel VK ne sera pas confronté. Par ailleurs Tenaris indique que les prix US ne reflètent pas encore ces droits de douane, donc hausse à attendre de ce côté.

Je trouve les publications des para-pétrolières de bonne facture et les perspectives encourageantes, j’attends le 17/11 avec sérénités.

• 31 octobre 2025 12:34

Oui restons positif sur le devenir du secteur oil&gas, même si la relance inéluctable tarde un peu, les EN s’essoufflent à vie d’œil.
    J’ai toujours protégé 1/3 de mon paquet VK sur les nombreux pics depuis 5 ans, donc TBV, avec en prime les dividendes somptueux.

Dites moi sur le forum WLN comment cela se passe pour vis, je me prépare à rentrer discrètement aux abords de 2€.

• 31 octobre 2025 12:36

Avec sérénité 😃

• 31 octobre 2025 12:39
    31 octobre 2025 12:33

Je trouve la publication de Tenaris plutôt positive. Le bémol concerne les marges à venir en raison des droits de douane US, impact auquel VK ne sera pas confronté. Par ailleurs Tenaris indique que les prix US ne reflètent pas encore ces droits de douane, donc hausse à attendre de ce côté.

Je trouve les publications des para-pétrolières de bonne facture et les perspectives encourageantes, j’attends le 17/11 avec sérénités.

Bonjour Pastis, exactement mon sentiment.
    Déçu bien sûr en ce qui me concerne sur la sous-valorisation actuelle, mais positif à MT/LT, soit avec la progression du business et du rendement ou je ne change pas d’avis, OPA potentielle….

• 31 octobre 2025 12:40

udcbkwh : le pari Viridien était gagnant 😃 Perso je reste dans le bateau, il me semble qu’il y a encore plus à gagner.

A suivre…

• 31 octobre 2025 12:43

byjfk : oui déçu également par l’évolution récente du cours. Du coup VK devient une valeur de rendement et Viridien une valeur de croissance ! Mais je persiste à croire que le meilleur reste à venir pour VK.

• 31 octobre 2025 12:44

Momentumy a dû faire fortune!
    Pour VK je constate la linéarité du canal haussier depuis 5 ans, c’est pas BOSSduCAC qui nous dira le contraire.

• 31 octobre 2025 12:49
    31 octobre 2025 12:40

udcbkwh : le pari Viridien était gagnant 😃 Perso je reste dans le bateau, il me semble qu’il y a encore plus à gagner.

A suivre…

Pastis

Pour info j’avais partiellement arbitré VK pour tenter l’aventure ATOS où je poursuis mon renforcement avec pour target X2 puis X3 à MT.

SGDG

• 31 octobre 2025 12:54

Rendez-vous le 17 novembre après T3 et commentaires y afférents.

• 31 octobre 2025 13:03
    31 octobre 2025 12:40

A suivre…

Viridien va tirer VK vers le haut, la bonne santé de la sismique de tout temps signe annonciateur de la relance de l’amont oil&gas…

• 31 octobre 2025 13:07

byjfk : je l'espère pour me dégager partiellement de Vallourec à un meilleur cours!
    Petit constat: Viridien ne subit pas la pression chinoise!

• 31 octobre 2025 13:10

Pas sûr que ce soit une bonne idée d’alléger en ce moment sur VK, qui pourrait bien prendre le chemin de viridien…

• 31 octobre 2025 13:16

..Paris ouverts...
    Autre souci, théorique bien sûr..
    Lula est très copain avec monsieur XI..
    Il ne pourra pas lui mettre de droits de douane si les chinois veulent entrer chez Petrobras.
    Alors...?
    Après une période d'homologation des produits, la chasse gardée brésilienne sera-t-elle attaquée comme le Moyen-Orient ?

• 31 octobre 2025 13:57

Le transcript de Tenaris, lu enfin, est assez bullish.
    Usual suspects: Saudi, Qatar, Pemex, YPF, Exxon, Petrobas,...
    Commentaires sur Pemex / receivables (Viridien).

• 31 octobre 2025 15:20
    31 octobre 2025 13:03

Viridien va tirer VK vers le haut, la bonne santé de la sismique de tout temps signe annonciateur de la relance de l’amont oil&gas…

Yes! Le moins que l’on puisse dire est que les trimestriels de Viridien sont bien accueillis aujourd’hui !

• 02 novembre 2025 08:44

Vallourec par rapport à Ténaris, c'est un peu SGO vis à vis de Sika, autrement dit deux titres décotés anormalement et donc qui finiront par ne plus l'être. Je conserve précieusement SGO acquis à 89 avec une cible à 120 euros ainsi que VK acheté à 14.85 pour une cible entre 20 et 22, mais peut-être davantage encore aussi.

• 03 novembre 2025 12:30

Bien difficile de sortir de Vallourec à plus de 16.30€.
    Pas vraiment un bon signe.
    Encore 30% a larguer vers 16.60€.

• 00:07

Tenaris remercie Jafurah.
    Je remercie Tenaris et sa conf call.

Bons trades
    Alphq

• 00:22

Tenaris remercie Jafurah.
    Bons trades

Alpha

Signaler le message