Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
15,650 (c) EUR
-1,42% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,935

• clôture veille

15,875

• + haut

15,950

• + bas

15,545

• volume

378 547

• capital échangé

0,16%

• valorisation

3 668 MEUR

• dernier échange

24.10.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,870

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,430

• rendement estimé 2025

9,66%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,38

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,8/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Je m'adresse amicalement et sereinement à tous les participants de ce forum

25 oct. 2025 09:56

Allons les gars, calmez vous, vous n'allez pas agir comme nos politiques. Un forum se doit d'être un lieu d'enrichissement grâce à la publication d'informations fondamentales, techniques et sociologiques. Les reproches, les balivernes, les égos n'y ont pas leur place.
Nous sommes tous convaincus par les fondamentaux de la société, et certains d'entre nous maîtrisent l'analyse technique ou tout du moins une partie. Il y a de vrais techniciens sur ce forum et des gens expérimentés comme moi qui, avec 40 années de bourse de vécu, a fini par la comprendre et qui s'y réfère tous les jours : je n'achète jamais une valeur sans avoir passé en revue les indicateurs que je préfère en journalier ainsi que l'analyse hebdomadaire. Cela dit et concernant Vallourec, force est de constater que l'analyse est biaisée par le fait de la présence d'une pression vendeuse très forte qui coiffe et qui coiffera le titre à sa guise jusqu'à l'expiration des BSA à moins que VK ne fasse une proposition de rachat avant le terme de juin 2026. Dans ces conditions, j'ai porté ma ligne à 1000 titres au lieu de 2000 et ramené mon PRU à 14.85 correspondant à un support sur lequel le titre n'a pas voulu se rendre récemment en restant au-dessus de 15. Convaincu par les fondamentaux et le rendement de cette action, il est désormais évident que j'en fais une ligne de long terme. Avec de la patience, il y a tout à gagner avec Vallourec, rendement et croissance. Le Loup de Zurich affirmait même que ce titre pourrait bien atteindre les 35 euros sans en préciser toutefois la date, tout à fait le type d'information qu'il convient de garder dans un coin de sa tête de même qu'il faut savoir se pencher sur les analyses techniques de ceux qui la maîtrisent, ils se reconnaîtront, car si l'AT n'est pas une science exacte, elle constitue un formidable outil d'aide à la décision.

1 réponse

• 25 octobre 2025 14:55

Je suppose que le loup de Zurich, c'est comme la biche de Carcassonne ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...