Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
16,175 (c) EUR
-0,68% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,385

• clôture veille

16,285

• + haut

16,470

• + bas

16,085

• volume

465 707

• capital échangé

0,20%

• valorisation

3 791 MEUR

• dernier échange

13.10.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,020

• rendement estimé 2025

9,58%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,54

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,8/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Quels fonds sont à la vente à découvert ?!

23 sept. 2025 10:27

Voici les principaux fonds VAD sur Vallourec : (% du capital)
Guevoura : 0,95 % / CIC 1,81 % / LMR 1,81 % / Natixis 4,26 % !
Il est quand même incroyable qu'une banque française comme Natixis soit autant en VAD sur une
société française comme Vallourec, alors que cette dernière est notoirement sous-évaluée.
Je trouve cela choquant.
D'autres titres de la cote pâtissent de ces ventes à découvert spéculatives.
Quels sont vos avis là dessus ?

10 réponses

• 23 septembre 2025 10:31

Natixis bravo la France qui gagne 😭 !

• 23 septembre 2025 11:22

les ventes à découvert font fonctionner la bourse.

• 23 septembre 2025 11:41

En ce qui me concerne j'hésite à rentrer sur des valeurs vadés, ça les bloque, Valeo m'intéresse ++ mais avec 13% de vad j'ose pas à y retourner, et ici suis investi mais pas bcp tjs par crainte de la vad 8,80 % c'est énorme 😳😳 d'ailleurs c'est sûrement pr cela qu'elle monte pas plus car les 1 milliard annoncé aurait dû avoir plus d'impact à la hausse sur le cour, bon reste le super dividende, faut pas l'oublier 😉

• 23 septembre 2025 11:53

Explication : natixis comme 2 autres fonds possèdent des bons de souscription exercables jusqu'à juin 2026 pour acheter des actions à 10.11 €.
    Donc eux n'ont pas de soucis en shortant car ils pourront acheter des actions à bas pris qu'ils rendront à ceux à qui ils les ont empruntés pour shorter.
    Donc ils font un maximum d'opérations pour gagner et dès que ça monte , font baisser l'action pour faire céder les petits porteurs
    Ce sera fini dès juin.2026.

• 23 septembre 2025 11:56

hfl54 : relisez les explications déjà répétées par plusieurs forumeurs que Natixis, comme les autres titulaires de BSA emis a leur profit lors de la restructuration financière de 2021 soit plus de 30 millions au total, servent a ces banques a faire mumuse en VAD depuis cette époque.
    Inutile d'en remettre une couche.

• 24 septembre 2025 08:08

Bogota : merci pour vos tentatives maintes fois répétées sur ce forum d’expliquer le pourquoi du comment concernant les positions nettes vendeurs de Natixis et du CIC. Vous êtes plus patient que moi, j’avoue avoir abandonné…
    Rendez-vous mi novembre pour les résultats.

• 24 septembre 2025 13:55
    24 septembre 2025 08:08

Bogota : merci pour vos tentatives maintes fois répétées sur ce forum d’expliquer le pourquoi du comment concernant les positions nettes vendeurs de Natixis et du CIC. Vous êtes plus patient que moi, j’avoue avoir abandonné…
    Rendez-vous mi novembre pour les résultats.

Avec le dividende versé cette année, c'était bien d'attendre avec un pru de 9.90€

• 24 septembre 2025 14:44

Oui, Pastis et Bogota, je ne cesse aussi de mon côté de dire que la valeur sera à jouer au printemps et qu'elle est appelée à faire un beau parcours au S2 2026 après l'exercice des BSA et le retrait concomitant de la vade. Mais je suis quand même placé et je patiente aisément d'autant que le rendement est exceptionnel. Je m'attends à 1.80 au titre de cette année. Patience est mère de sûreté.

• 24 septembre 2025 15:46

Le dividende sera au moins égal à 1.50, comme cette année. Soit un rendement minimum de 10% au cours actuel. Peut-être plus (pas beaucoup à mon avis, ils remboursent également la dette).

Je suis comme vous, je patiente tranquillement, sans me soucier de ces pseudo-histoires de VAD soi-disant élevée et en ayant une grande confiance dans l’avenir de VK 😃

• 24 septembre 2025 16:05

je patiente mais je m'impatiente...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...